Règles de conduite

Soyez toujours bienveillant, c’est un lieu public

La communauté LiveMentor est une communauté bienveillante. Comme si vous discutiez dans un parc avec un.e inconnu.e, la courtoisie est de rigueur.

Si vous n’êtes pas d’accord avec un.e autre entrepreneur.e, restez poli et agréable. Gardez en tête que l’on critique les idées, pas les personnes.

Il faut absolument éviter :

  • De publier du contenu considéré comme offensif : insultes, attaques directes…
  • De publier contenu choquant : ne publiez rien qui soit obscène ou à contenu sexuel
  • De ne pas respecter les autres : pas d’acharnement, ou de diffusion d’informations privés d’autres entrepreneurs
  • De réagir au ton d’une réponse plutôt qu’à son contenu, ou de réagir de façon impulsive

Armez-vous de contre-arguments, d’histoires vécues, ou de chiffres pour améliorer la qualité de l’échange. Si vous n’êtes pas sûr du respect dans votre réponse, imaginez qu’on affiche en Une du Monde votre réponse. Le forum sera public. Vos réponses seront accessibles dans les moteurs de recherche.

Améliorez la qualité avant tout

Nous avons pour ambition de créer un espace où la qualité des questions est équivalente à la qualité des réponses. Sans leur manquer de respect, nous ne sommes pas sur Yahoo Answers ou un forum de jeux vidéos :smile:

Essayez de toujours viser une qualité exemplaire dans vos écrits. Votre réputation est en jeu.
Si vous n’êtes pas certain que votre réponse apporte de la valeur aux réponses précédentes, prenez le temps de vous réfléchir avant de publier.

Le contenu que vous créez est le votre. Ne copiez pas le contenu de quelqu’un autre, sans leur permission.

Prenez le temps de consulter l’existant

Une des façons d’améliorer la qualité est d’aller fouiller dans les questions existantes. Il est légitime d’avoir des questions nouvelles. Mais il est aussi probable que vous ne soyez pas la première personne à vous êtes posé la question ! Allez donc jeter un oeil à la recherche, elle est là pour cela :slight_smile:

Utilisez activement les outils à disposition

Pêle-mêle, vous avez à disposition

  • poser une nouvelle question
  • réponse à une questions sans réponse
  • modifier une réponse publiée

Utilisez ces outils pour améliorer votre expérience et celles des autres entrepreneurs de ce forum.

Si vous voyez une réponse inapropriée, signalez-là !

Même si vous n’êtes pas modérateur, vous avez aussi une reponsabilité dans ce forum. Avec votre aide, les modérateurs ne sont pas des policiers mais des facilitateurs.

Quand vous observez un mauvais comportement, ne répondez pas. Réagir revient à accepter ce comportement, vous prend de l’énergie, et gâche l’énergie de tout le monde !

Un outil dans ce cas là : signaler la réponse
Screenshot 2020-02-10 at 17.41.34

Les modérateurs se réservent le droit de retirer tout contenu, ou tout utilisateur du forum qui ne respecteraient pas les règles énoncées ici.

Passons plus de temps à discuter qu’à ranger

Comme dit le dicton, « essayons de laisser ce jardin mieux entretenu qu’à notre arrivée »

Faites l’effort de vous demander si vous contenu est publiée dans la bonne rubrique ou la bonne question.

Quelques bonnes pratiques à garder en tête :

  • Cette question est-elle dans la bonne catégorie ?
  • Cette question a-t-elle déjà été posée ?
  • Ma réponse répond-elle à ce question, ou bien suis-je entrain de faire une digression ?

Signature : n’ajoutez pas votre signature à votre réponse. Votre profil contient déjà toutes les informations :slight_smile: :innocent:

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Les meilleurs outils pour avancer, vite et bien
Comment se positionner comme un expert?
Quel statut choisir et comment s'immatriculer?
Le LiveMentor Canvas
Le bail commercial
Partie 6 - Tester son idée avec 100€ sur Facebook
Quelles solutions pour maîtriser mes frais de transport et de livraison?
Le subtil équilibre entre les itérations rapides et la construction d'un projet solide et durable
Ma marque se fait attaquer. Que faire?
Tout savoir sur le paiement
Comment lancer sa boutique de proximité rapidement?
Bien choisir sa plateforme (et ne surtout pas embaucher de développeur !)
Concevoir un modèle économique viable!
Tester son idée avec 100€ sur le bon Coin
Comprendre Google Analytics
Créer un thème enfant
Inscrire son site dans Google Search console
Faire son persona en 5min, l'utiliser pour un concours et faire une publicité pour l'amplifier
Logo, charte graphique et médias : construire son Design
E-commerce et Tunnel de conversion
Gérer sa base de données
Engager ses utilisateurs et interagir avec eux
Packs, upsells, downsells : que faut-il garder?
Personnaliser et démultiplier ses ventes grâce aux pouvoirs des "funnels" de vente
Se former continuellement 1
Comment choisir une bonne idée quand on en a trop?
Comment mettre en place un bon service client ? 1
Bien gérer sa logistique – des codes barres à l’export, en passant par les retours clients!
Partie 1 - Tester son idée avec 100€ sur Facebook
Trouver des clients sur Instagram en 30 min par jour
Astuces pour avoir plus d'énergie au quotidien
Pourquoi les pré-inscriptions permettent à un formateur d’améliorer sa pédagogie ? 1
Que faire après le premier rendez-vous / appel?
"J’ai un bot, mais personne ne s’inscrit dessus, je panique !” : comment obtenir des inscriptions?
L’importance décisive du retargeting (et cas pratique pour maximiser la présence à un webinar)
Storytelling et pédagogie sont deux amis qui ne se sont pas vus depuis longtemps
La réalité derrière la théorie des 1 000 vrais fans de Kevin Kelly
Comment collecter des témoignages qui font vraiment la différence?
Réaliser un business plan pour son commerce de proximité?
Écrire pour le web : SEO et marketing
Woocommerce réglage d'un produit simple
Parametrage de Wordfence
Interview d’un auteur de La 25ème heure : gagner du temps grâce aux raccourcis et aux extensions
Salient - Les réglages généraux
Comment obtenir un taux de réponse de 90% à ses demandes de contact?
Comment dépasser la peur de rencontrer des gens et prendre confiance en soi?
Comment identifier les bonnes personnes à contacter ? 10 personnes suffisent
Présentation de FTP - filezilla pour gérer les fichiers présents ou futurs de son hébergement
Comment élargir son réseau, sans que cela soit inconfortable... et l'erreur que font 85% des gens qui essaient!
Les astuces de sioux de LiveMentor sur les Statistiques d’Audiences Facebook (Audience Insights)
Les secrets d’Emilien de LiveMentor pour répondre à tous les messages de notre page en moins de 5 minutes et continuer à générer de l'engagement
Pourquoi les taux d’ouverture sur Messenger sont 5 fois plus élevés que sur un email classique?
Apps pour booster son groupe Facebook
L'art de simplifier
Comment s’immatriculer?
Une règle simple : ne jamais optimiser avant d'itérer
Comment construire et gérer un plan de communication?
Les méthodes pour acquérir de nouveaux clients
Derniers réglages : tout savoir sur la stratégie d’enchères, le calendrier, les emplacements
Créer une adresse mail professionnelle
Créer une formation avec le groupe Facebook
Les indicateurs publicitaires
Comment utiliser le cold emailing
Comment bien mesurer ses efforts et ses actions
Les publicités image ou vidéo : comment les réussir (les faire ou les sous-traiter)
Utilisez les bonnes pratiques de base pour améliorer vos chances d'être trouvé et de convertir
Les hacks pour rendre son compte Instagram attrayant
Cas pratique avec une influenceuse fitness qui a plus de 130K abonnés
Cas Pratique : comment LiveMentor a généré 4 000 vues sur un groupe Facebook en une journée
Sauvegarde du site avec Updraft
Comment utiliser Instagram pour cartonner son crowdfunding
Les différents objectifs de campagne Facebook : que voulons-nous?
Comment trouver les bons fournisseurs pour ses produits?
CPC, CPM, CTR : allez, on comprend tout le charabia de Facebook!
Les 5 avantages d'un webinar dans une phase d'inscription
Techniques avancées pour tisser votre réseau et générer un effet de levier
Gagner du temps et économiser de l’argent avec la philosophie du "bootstrapping"
Comment récolter en continu des feedbacks durant la phase de pré-inscriptions pour améliorer la qualité de sa formation?
Pourquoi élargir votre réseau ? Quand une seule rencontre peut vous faire gagner 3 mois de travail
La phase d'inscription pour une formation en présentiel
Dois-je sacrifier ma vie personnelle?
Comment surveiller sa marque et savoir tout ce qui se dit de nous sur Facebook ? (même les mauvaises choses)
Facebook Business Manager : pourquoi l'adopter
Présentation générale de l’interface : le tour du propriétaire
Créer une publicité de A à Z
Les lead magnets qui fonctionnent pour les coachs / formateurs
Comment optimiser sa page en n’oubliant rien : description, cover, photo, nom, etc
Comment bien communiquer avec ses clients, quand on est freelance ? 1
Comment faire connaître son activité avec la technique du cours par email
Gérer sa peur pour arrêter de procrastiner ou perfectionner 2/2 1
Comment trouver son propre ton et un copywriting adapté à sa page Facebook ? (même quand on est dans un secteur pas funky)
Gérer les mises à jour - Environnement de Test, Multisite sur OVH
Gérer sa peur pour arrêter de procrastiner ou perfectionner 1/2 1
Ecouter ses émotions pour agir plus efficacement 1/2 1
Bien gérer la partie administrative de son site et éviter les nombreux pièges!
Gagner des abonnés avec les story ads
Comment choisir la bonne idée quand on en n'a pas?
Valider son idée grâce au crowdfunding
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Comment fidéliser ses clients en freelance ? 1
Insérer une google map dans un site
Comment collaborer sur Instagram?
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Comment créer une communauté d’élèves via un groupe Facebook?
BONUS - Le référencement naturel - Bâtir son SEO comme personne
Rester indépendant émotionnellement
Comment bien négocier une mission en Freelance 1
Comment augmenter son volume de vente, sans dégrader son image de marque?
Eviter de re-inventer la roue
Que dire lors du premier rendez-vous ou appel ? Sans que cela ne soit gênant
Le SEO, c'est quoi
Pourquoi les marques n’atteignent que 3% de leurs abonnés sur Facebook (et comment y remédier en maîtrisant ce terme mystérieux : le Edge Rank)
Comment valoriser ses expériences, même quand on débute en freelance 1
La phase d'inscription pour une formation en abonnement
À quoi ressemble le tunnel d’inscriptions d’un formateur
Quelle est la seule bonne manière de proposer ses formations à des entreprises
Pourquoi le copywriting est aussi important pour un formateur
Les questions à se poser avant de lancer son site e-commerce
Comment monétiser son compte Instagram?
Les techniques d'écriture pour se vendre en freelance 1
Ne pas abandonner ! Monter sa boite en étant salarié, un super plan
Chercher des clients en freelance…Et surtout les faire venir à soi!
Création pas à pas d'une boutique sur Shopify
L’erreur marketing de 90% des freelances 1
Comment éviter le syndrome de l’imposteur quand on est freelance 1
Mots-clés, LSi, cocon sémantique, longue traine
Installer Facilement Wordpress chez online
Le chiffre à suivre pour optimiser son engagement communautaire
Comment utiliser le cold emailing de la bonne manière
Le persona - partie 2 : la carte empathique
Gérer son travail marketing au quotidien
Partie 3 - Tester son idée avec 100€ sur Facebook
Méthode et outil pour faciliter les mises à jour
Apprendre à dire NON quand on est freelance ! 1
Pôle Emploi, Allocations, Accre : kesako?
Les avantages respectifs de chaque canal d’acquisition : YouTube, Facebook, Instagram, le référencement naturel, etc…
Comment sécuriser son site en activant le certificat SSL?
Les outils Instagram : outils d'automatisation
Optimiser son référencement naturel (SEO)
Trouver des clients avec les groupes Facebook
Faire évoluer sa stratégie et son process client
Comment mettre en place un script automatique sur Linkedin et trouver plus de prospects
Comment optimiser son profil Malt (ex-Hopwork) pour décrocher plus d’appels
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Comprendre Google Search Console
Installer Wordpress avec Gandi
Techniques de rédaction spécifiques aux upsells, downsells, order-bumps, cross-sells
Comment définir son prix quand on est freelance 1
Identifier sa cible et trouver ses spécialités (et un framework pour les coachs) 1
Réserver son nom de domaine
Installer WordPress
Comment comprendre le fonctionnement des réseaux sociaux et pouvoir les utiliser par la suite pour pouvoir engager sa communauté avant même d’avoir lancé son commerce?
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Comment s’établir en tant que freelance quand on ne sait pas du tout coder un site internet 1
Comment faire du Marketing mobile en 2020?
Faire monter son SEO doucement mais sûrement
Installer Wordpress facilement - OVH
Cas Pratique : comment LiveMentor a accueilli 3 200 nouveaux lecteurs dans sa newsletter suite à un article invité sur un média en ligne français dédié à l’entrepreneuriat
Freelance : Comment se faire recommander pour gagner la confiance de nouveaux clients ? 1
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Méthodologie : chaque exercice de copywriting a un objectif
Comment réussir un email de démarchage (un "cold email")
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Facebook Pixel — le guide ultime
Trouver des clients avec Instagram
Newsletter avec Mailpoet
Comment utiliser Youtube à son avantage quand on est freelance
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Exemple d'analyse de compte publicitaire Facebook - Récolter des e-mails
La publicité sur Facebook
Création d'une publicité Google
Comment faire travailler son réseau pour soi, même quand vous ne le demandez pas?
Rendre un numéro de téléphone clickable
Objectif numéro 3 : des ventes via la page produit sur un site e-commerce
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Le lexique du Marketing Digital
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Les 3 indicateurs à suivre pour mesurer l’engagement des élèves dans une formation
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