Définir une ligne éditoriale en fonction des supports

Bienvenue sur cette conversation !

C'est l'endroit pour discuter ensemble du cours "Définir une ligne éditoriale en fonction des supports" de la formation [Marketing Digital]

Voici la description du cours :

Depuis le début de ta formation, tu entends parler de ligne éditoriale. C’est un élément important de ta communication qui va permettre à tes clients de t’identifier.

C’est ce que tu définis pour tout ce que tu vas écrire sur les outils que tu utilises pour ta présence en ligne : site internet, réseaux sociaux, blog…

Pour chaque support que tu utilises, il va falloir définir une ligne éditoriale. La difficulté est de bien comprendre que cette ligne doit être une ligne directrice dans ce que tu écris. Une fois définie, il faut s’y tenir au risque de manquer de cohérence.

Tu vas la définir en fonction d’objectifs qui peuvent être multiples. Je te donne quelques exemples.

Pour savoir comment mettre en place cette ligne éditoriale, il y a 7 étapes que je détaille avec toi. Au programme : bien choisir ses supports, identifier ta cible, lister des sujets pertinents…

Cela peut être autant écrit que visuel en fonction du support mais ta ligne éditoriale doit avoir une cohérence générale entre les différents supports. Pour rendre cela plus concret, je te montre plusieurs exemples de mises en place de lignes éditoriales.

Au programme du cours "Définir une ligne éditoriale en fonction des supports" :

  • Pourquoi définir une ligne éditoriale ?
  • Comment la définir ?
  • Les 7 étapes de la ligne éditoriale

Pour aller plus loin sur le thème Définir une ligne éditoriale en fonction des supports…

La stratégie de contenu fait partie de ta ligne éditoriale. Pour mieux comprendre comment la mettre en place, rendez-vous sur l’article de notre blog : Mettre en place une stratégie de contenu étape par étape



Les commentaires sont là pour vous permettre de parler de vos projets et de vos problématiques. N'oubliez pas de respecter autant que possible le Code de l'Entrepreneur Bienveillant de la Communauté LiveMentor ! Plus nos contributions sont de qualité, plus l'échange est utile à tous !