La ligne Editoriale - La charte editoriale

Poursuivons la discussion après notre Webinar collectif La ligne Editoriale - La charte editoriale

Sarah est formatrice & coach pour entrepreneurs, mais pas que...

Elle est également mentor sur les formations Marketing Digital, Copywriting, De Vinci, Socrate et Freelance.

Un parcours professionnel rempli d’expériences diverses et variées, Sarah a été gendarme, blogueuse et esthéticienne en même temps. N’hésitez pas à aller lire son parcours !

Passionnée de communication digitale, grâce à ses différents blogs, Sarah s’est d’abord lancée en tant que freelance et a travaillé pour de nombreux clients. Ses principales missions étaient la rédaction web SEO, la gestion des réseaux sociaux et la création de site web.


Depuis janvier 2019, Sarah est formatrice diplômée et coach. Elle a créé son organisme de formation : Ladybird Formation. Au quotidien, elle accompagne les entrepreneurs à créer et développer leur activité par le biais de la communication digitale.

“Ce qui m’anime et qui me plaît dans ce que je fais, c’est de voir les personnes que j’accompagne prendre leur envol et de voler de leurs propres ailes vers de nouvelles aventures mais surtout vers leurs épanouissement pro et perso. C’est super kiffant !”


Sarah nous parlera dans cette épisode de :

  • Qu'est-ce qu'une ligne éditoriale ?
  • Comment la définir ? (Thématiques, tonalité, supports de communication...)
  • Préparer la publication de ses contenus (production - programmation - promotion)Notre mentor Sarah Hadou, aussi formatrice chez Ladybird formation nous explique comment faire sa ligne editoriale :


Ce qui a été partagé pendant l'épisode

Articles de blog :

Tableau Trello :

(ne pas oublier de le copier avant de le modifier)

Vidéo sur le Why :

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à taguer Sarah sur le groupe Facebook de Livementor ou bien dans le forum LiveMentor

Pour plus de conseils, découvrez notre Formation copywriting !