Exemple d'analyse de compte publicitaire Facebook - Événement

Je partage avec toi une de mes analyses de compte publicitaire pour la promotion d’un événement.

Ce cours va donc te permettre de comprendre ce qui est efficace dans ce cas précis en terme de publicité mais également quelles sont les données à regarder et comment les analyser. Tu vas pouvoir voir en pratique ce qu'une campagne de publicité Google apporte.

J’explique à partir de quel moment cela est intéressant de poursuivre une campagne et comment calculer et analyser ton ROAS. C’est le critère principal sur lequel il faudra te baser afin de savoir si ta campagne te rapporte suffisamment par rapport à ton investissement.

On regarde ensemble quelles sont les stratégies qui ont le mieux fonctionné et sur combien de temps les tester pour être sûr de leur efficacité. Bien sûr d’une campagne à l’autre, en fonction du type d’événement, de l’audience que tu adresses…etc, les résultats varient et les stratégies à adopter ne sont pas toujours les mêmes.

Pour aller plus loin…

Tu peux lire l’article de notre blog sur l’intérêt des événements physiques même lorsqu’on a une activité en ligne !

https://www.livementor.com/blog/livementor-eveneme...