Facebook - Lire les résultats

Bienvenue sur cette conversation !

C'est l'endroit pour discuter ensemble du cours "Facebook - Lire les résultats" de la formation [Marketing Digital]

Voici la description du cours :

Tu as créé des publicités Facebook, tu as réfléchi aux meilleures manières de toucher ton audience, tu as testé ton marché avec différents visuels, tu maîtrises donc la publicité Facebook au mieux.

Maintenant, il va te falloir analyser les résultats que Facebook va te donner. Pour cela, il faut avoir plusieurs grilles de lecture, qu’on ne connaît pas et qu’on n’a pas forcément au départ.

Une fois ta publicité lancée, tu vas avoir tout un tas de résultats. Je vais te montrer d’abord comment analyser les chiffres mais aussi comment faire une analyse stratégique des différents comptes. On va observer tout ça à travers différents exemples : compte d’un coach, page de food…

Tu verras, qu’avec de très petites variations, on se retrouve avec des résultats différents. Il faut essayer de comprendre comment cela se fait. Qu’est ce qui fonctionne ? Pourquoi une publicité a plus d’engagement qu’une autre ? Dans le cadre d’une publicité où tu proposes un achat, il va s’agir de comprendre ce qui a été acheté et comment.

En plus de cela, il est intéressant d’analyser les profils des personnes qui interagissent avec tes publications. Tu vas mieux comprendre tes clients et leurs envies. Qu’est ce qui les pousse à acheter ? Comment se fait-il que ton produit intéresse plus les femmes ou les hommes ? Tu vas dresser le profil type de ton acheteur parfois différent de ce que tu pouvais imaginer.

Tu vas donc comprendre tous ces éléments grâce à des points sur lesquels je vais t’éclairer. Cela te permet ensuite d’ajuster les publications suivantes pour qu’elles fonctionnent mieux et qu’elles aient de meilleurs taux d’engagement.

On analysera des mentions j’aime, des acquisitions de mails mais aussi des ventes. Enfin, on verra un cas un peu particulier qui est celui d’un événement physique que tu promeut sur les réseaux. On essaiera de comprendre comment cela fonctionne et ce qui va pousser les gens à se déplacer physiquement. C’est souvent plus compliqué de faire venir des personnes à tes events, cela leur demande un engagement physique. De plus, au-delà des personnes qui t’indiquent qu’elles sont présentes, il faut savoir qui vient. On verra ensemble comment tirer une analyse de tout cela grâce à ce que te proposes Facebook.

Au programme du cours "Facebook - Lire les résultats" :

  • Mention j’aime
  • Acquisition de mails
  • Acquisition de mails B2B
  • E-commerce partie 1
  • E-commerce partie 2
  • Event physique

Pour aller plus loin sur le thème Facebook - Lire les résultats…

Découvre l’article de notre blog qui te donnent les 8 indicateurs à connaître pour faire de la publicité sur Facebook !

Les commentaires sont là pour vous permettre de parler de vos projets et de vos problématiques. N'oubliez pas de respecter autant que possible le Code de l'Entrepreneur Bienveillant de la Communauté LiveMentor ! Plus nos contributions sont de qualité, plus l'échange est utile à tous !