Créer un premier tunnel de vente

Bienvenue sur cette conversation !

C'est l'endroit pour discuter ensemble du cours "Créer un premier tunnel de vente" de la formation [Marketing Digital]

Voici la description du cours :

La vente est une notion essentielle à aborder lorsqu’on devient entrepreneur. Une fois l’idée testée, améliorée et prête, il va falloir la vendre. Dans cette démarche, il faut alors créer un tunnel de vente.

Avant de se lancer, qu’est ce qu’un tunnel de vente ?

Le tunnel de vente, c’est le processus de conversion de tes prospects en clients. C’est tout le processus que tu vas mettre en place pour qu’un potentiel client devienne un client. Plus ta prestation est chère et complexe, plus ton tunnel de vente doit être réfléchi.

Ce sont l’ensemble des actions que vous allez mettre en place et qui vont convaincre votre prospects d’acheter vos services ou vos produits. Dans cette vidéo, on va voir ensemble ce qui compose le tunnel AARRR : Acquisition, Activation, Retention, Referral, Revenue.

On va aborder ensemble les six étapes de ce tunnel de vente. Je vais donc te présenter les différents canaux d’acquisition qu’ils soient gratuits ou payants et comment les utiliser. Ce sont les moyens qui vont te permettre d’acquérir des prospects, des personnes potentiellement intéressées par ce que tu proposes.

Il va ensuite falloir “activer” ces leads, tu peux leur proposer du contenu gratuit, échanger avec eux par téléphone ou faire un audit. Il faut que tu trouves un moyen de les intéresser à ce que tu fais. Je t’explique plus en détails comment faire et te donne des exemples de Lead Magnet.

Vient ensuite la phase de rétention où tu dois les garder et s’assurer qu’ils reviennent, je détaille dans cette vidéo les différentes méthodes à mettre en place pour donner envie à des clients de revenir sur ton produit.

Il faut ensuite mettre en place un système de referral pour inciter à partager ton produit, ta page, tes services. Pour les inciter, il y a un ensemble de méthodes possibles auxquelles tu peux réfléchir. Je te donne plusieurs exemples de referral qui fonctionnent.

Toutes ces étapes te permettent d’arriver à la fin du tunnel de vente où tu réalises la vente. Il existe plusieurs modèles de vente qui se divisent en trois catégories que je détaille et que je t’explique à travers des exemples: le modèle de vente gratuit, le modèle de vente en freemium et le modèle de vente payant.

Je te montre trois exemples de tunnels de vente afin que tu puisses avoir des exemples concrets des trois modèles de Revenus principaux. On analysera étape par étape leur processus de conversion des prospects en clients.

Au programme du cours "Créer un premier tunnel de vente" :

  • Qu’est ce qu’un tunnel de vente ?
  • Le tunnel AARRR
  • Trouver le bon tunnel de vente
  • Exemples de tunnels de vente d’entreprise

Pour aller plus loin pour créer un premier tunnel de vente...

Pour vous inspirer, vous pouvez retrouver 4 méthodes inhabituelles pour vendre dans cet article de blog du fondateur de LiveMentor, Alexandre Dana :

Les commentaires sont là pour vous permettre de parler de vos projets et de vos problématiques. N'oubliez pas de respecter autant que possible le Code de l'Entrepreneur Bienveillant de la Communauté LiveMentor ! Plus nos contributions sont de qualité, plus l'échange est utile à tous !