Tunnel de vente : introduction

Bienvenue sur cette conversation !

C'est l'endroit pour discuter ensemble du cours "Tunnel de vente : introduction" de la formation [Marketing Digital]

Voici la description du cours :

Comprendre la logique de parcours de client à travers un "tunnel de vente" pour appliquer les techniques de Marketing Digital de la meilleure des façons.

Les commentaires sont là pour vous permettre de parler de vos projets et de vos problématiques. N'oubliez pas de respecter autant que possible le Code de l'Entrepreneur Bienveillant de la Communauté LiveMentor ! Plus nos contributions sont de qualité, plus l'échange est utile à tous !

Un tunnel de vente doit il forcément à notre liste email ?

Salut Quentin, que veux tu dire exactement ?

Oups pardon ma phrase n’était pas complète je voulais dire : un tunnel de vente doit il forcément convertir nôtre prospects qualifié sur nôtre liste email pour ensuite faire de l’animation commerciale et de promotion de contenu sur cette liste email ?

Je me pose la même question que toi Quentin, je n’ai pas vraiment l’envie ni le temps de rédiger des newsletters…

Hello @Lorenzo_CASISA & @Chloe_Laigre

Un tunnel de vente ne doit pas obligatoirement diriger votre prospect dans votre liste email, il doit amener le prospect à passer à l’action pour le convertir. Donc cela peut être directement un achat par exemple ! C’est une démarche en entonnoir pour convertir un maximum de prospects en clients, ou pour faire augmenter le panier moyen des clients, etc.

Il faut avoir une vision en mode “parcours client”.

Est-ce que cela répond à votre question ? D’ailleurs Chloé, est-ce que maintenant tu envisages de créer ta newsletter ?