E-commerce et Tunnel de conversion

Bienvenue sur cette conversation !

C'est l'endroit pour discuter ensemble du cours "E-commerce et Tunnel de conversion" de la formation [Formation WordPress]

Voici la description du cours :

Lorsque l'on gère une activité en ligne, on s'intéresse à la conversion ; c'est-à-dire au passage à l'action de nos utilisateurs.

Bien sûr, le terme "conversion" ne réfère pas tout à fait à la même réalité selon l'activité que nous exerçons.

Si je gère un blog, par exemple, je vais dire qu'un visiteur a “converti” s'il va jusqu'à l'inscription à ma newsletter.

Si j'ai un site vitrine, je vais dire qu'un visiteur a “converti” s'il laisse ses coordonnées.

Si je gère un e-commerce, je vais dire qu'un visiteur a “converti” s'il achète un de mes produits.

Dans ce cours, nous allons expliquer en détail les enjeux liés à la conversion.

Plus précisément, nous allons voir comment construire un ”tunnel” de conversion. Ce tunnel, ce sera les différentes étapes par lesquelles mon utilisateur passe pour aller jusqu'à la conversion.

Par exemple, si je vends des bijoux en ligne, les étapes de mon tunnel seront :

étape 1 : un visiteur vient sur mon site
étape 2 : il regarde un bijou
étape 3 : il met au panier le bijou
étape 4 : il crée un compte
étape 5: il achète le bijou

Nous verrons pendant ce cours que ce genre de construction nous permet de repérer les étapes qui bloquent et de les isoler pour mieux les améliorer.

Les commentaires sont là pour vous permettre de parler de vos projets et de vos problématiques. N'oubliez pas de respecter autant que possible le Code de l'Entrepreneur Bienveillant de la Communauté LiveMentor ! Plus nos contributions sont de qualité, plus l'échange est utile à tous !