Emailing avancé : construire sa base de clients potentiels (lead)

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C'est l'endroit pour discuter ensemble du cours "Emailing avancé : construire sa base de clients potentiels (lead)" de la formation [Marketing Digital]

Voici la description du cours :

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Vous êtes nombreux à vous demander comment utiliser l’email marketing pour atteindre des prospects (que ce soit en B2B et en B2C d’ailleurs). Par ailleurs, vous avez entendu que l’email marketing était le canal le plus performant.

Nous ne pouvons pas vous jeter la pierre, ce type de réflexion est tout à fait normal. Et nous faisons partie de ceux qui pensent que cette hypothèse peut largement porter ses fruits ! Cela dit, il s’agit d’une technique vieille comme le spam. Il y a 10 ans, 95% des emails étaient du spam. Rien n’a changé. De l’escroquerie bien sûr, mais aussi des emails commerciaux non sollicités. Les gens détestent recevoir des emails auxquels il ne s’attendaient pas. Comprenez qu’ils haïssent recevoir un email inintéressant provenant d’un expéditeur qu’ils connaissent. Imaginez alors un peu si il s’agit d’une entreprise inconnue, sortie de nulle part…

En partant de ce principe, vous comprendrez qu’envoyer une offre commerciale inattendue peut se faire, mais cela doit se faire dans le respect du destinataire, avec une approche particulièrement tournée vers l'empathie. Si vous étiez dans la rue et aviez quelque chose à vendre, y iriez-vous brutalement en criant le nom du produit et son prix ? Non, il y a fort à parier que vous y irez avec plus de sympathie, d’attention, de stratégie. Alors pourquoi cela serait différent sur Internet ?

Nous verrons comment rédiger ce type d’emails (son objet et son corps, les éléments les plus importants) et réaliser un bel appel à l’action. Nous verrons aussi comment trouver cette base d’emails (beaucoup de méthodes existent mais oubliez dès maintenant l’achat de base de données qui ne donnera jamais rien de bon), s’assurer de sa qualité, obtenir une bonne délivrabilité (faire en sorte d’arriver en boîte de réception).

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