Créer une base de clients Mail (partie 1)

Bienvenue sur cette conversation !

C'est l'endroit pour discuter ensemble du cours "Créer une base de clients Mail (partie 1)" de la formation [Marketing Digital]

Voici la description du cours :

L’emailing est un bon moyen de contacter tes clients et de leur apporter de la valeur. C’est un format pratique car tu peux y mettre beaucoup de contenu. Mais il faut aussi trouver le juste milieu pour ne pas noyer tes clients sous un flot d’informations trop important.

Il n’est pas nécessaire, et même plutôt déconseillé, d’envoyer des mails à toute ta base de clients. Ce qu’il est essentiel de réussir à faire, c’est de les embarquer avec toi ! Le but de ton mail, c’est que la personne qui voit ton mail clique sur certains liens ou boutons grâce auxquels tu vas comprendre par quoi elle est intéressée.

Et pour capter son attention, on verra qu’il existe des Power Words. Ce sont des mots qui provoquent l’émotion, qui captivent le lecteur, qui te permettent de capter son attention pour qu’il lise ton mail et qu’il interagisse avec toi.

Tu as déjà abordé la courbe de valeurs dans les modules précédents. Ta courbe de valeur est définie selon deux variables : le prix de vente et la longueur du tunnel. Plus le prix de ce que tu proposes est élevé, plus ton tunnel de vente sera long. Dans ce cas, il te faut à tout prix gagner la confiance de tes utilisateurs et leur faire percevoir la valeur de ton produit. Il va donc falloir que tu comprennes quelle est ta courbe de valeur.

Mais près avoir défini cette courbe de valeur, tu ne peux pas immédiatement te jeter sur la rédaction de tes mails ! Il est intéressant d’avoir un certains nombre d’autres informations si tu veux que tes mails soient pertinents.

C’est pourquoi, avant de commencer à rédiger des mails et à les envoyer, il est essentiel que tu saches à qui les adresser. C’est ici que tu vas prendre en compte la notion de Persona, ce client type, intéressé par ce que tu proposes. Il est important de bien saisir qui il est mais aussi quelles sont ses problématiques, les solutions que tu peux lui apporter...etc. Je te donne un ensemble de questions à te poser pour définir ces éléments. Tu verras, il ne faut pas hésiter à en dresser un portrait très stéréotypé, cela va t’aider à mieux saisir les enjeux de ta clientèle.

On étudiera ensemble ces éléments à travers l’exemple de LiveMentor pour que tu sois sûr de bien comprendre comment cela fonctionne. On verra ensuite ce que sont les Leads Magnet, ces contenus qui “attrapent” tes leads et qui permettent de capter leur attention.

Enfin, je t’expliquerai le principe de la séquence de mail et des exemples de comment tu peux en réaliser une facilement et sans y consacrer trop de temps !

Au programme du cours "Créer une base de clients Mail (partie 1)" :

  • La courbe de valeurs
  • Le persona
  • Leads Magnet
  • La séquence de mail

Pour aller plus loin sur le thème Créer une base de clients Mail…

Regarde notre épisode de la tribu pour apprendre Comment mettre en place une stratégie de Lead Magnet


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