Créer une base de clients Mail (partie 3)

Bienvenue sur cette conversation !

C'est l'endroit pour discuter ensemble du cours "Créer une base de clients Mail (partie 3)" de la formation [Marketing Digital]

Voici la description du cours :

Lorsqu’on a compris comment fonctionne un mailing, c’est déjà un bonne base pour se lancer mais la partie la plus importante reste à faire: rédiger le mail et l’envoyer.

C’est une étape qui fait peur, qui inquiète ceux qui ne sont pas à l’aise avec le fait d’écrire et durant laquelle tu te poses souvent tout un tas de questions : Comment écrire ? Qu’est ce que je vais raconter dans mon mail ? A quelle fréquence je dois l’envoyer ? Comment faire pour qu’il soit intéressant ?

Je reprends étape par étape ces points avec toi en commençant par une liste de précautions sur le contenus, le sujet et les spams.

La première chose que je te déconseille de faire est d’acheter une base de mail. Cela se révèle souvent être inutile et une perte de temps. Tu risques de te retrouver avec des prospects absolument pas intéressés par ce que tu leur proposes. Mieux vaut prendre plus de temps à construire une base de mail que tu auras récupéré via les réseaux sociaux ou des questionnaires, que de te lancer avec une base mal qualifiée.

Ensuite il faudra t’assurer de ne pas noyer tes prospects sous une montagne de mails ! Tu risques juste de les faire fuir. On va voir ensemble qu’est ce qu’un rythme idéal d’envoi pour ne pas te retrouver dans la liste de spams de tes prospects.

Je te donne également quelques conseils sur le sujet de ton mail, les mots à éviter et comment capter immédiatement l’attention de ton prospect. Ton seul objectif à chaque mail et de convertir ton Lead ! Il faudra donc réfléchir à un CTA (Call to Action) qui pousse ton lead à agir.

Pour te lancer dans tes premiers mailings, il existe les mails de bienvenue et de segmentation. Ce sont les premiers mails que tu vas envoyer et qui vont te permettre de créer une relation avec tes prospect et de l’entretenir en comprenant pourquoi ils ont besoin de toi. Je te donne des exemples de mails bien pensés et qui poussent à l’interaction.

Enfin, on verra ensemble quels sont les Power Words, ces mots qui poussent à l’engagement et que tu peux placer dans tes mails. Ils vont te permettre d’augmenter ta conversion.

En bonus, je t’apprends à créer une boucle de mails virale pour faire décoller ton taux de conversion.

Au programme du cours "Créer une base de clients Mail (partie 3)" :

  • Précautions
  • Le mail de bienvenue
  • Le mail de segmentation
  • Les Power Words pour augmenter votre conversion
  • Bonus : Créer une boucle de mails virale

Pour aller plus loin sur le thème Créer une base de clients Mail…

Pour mieux comprendre ce qu’est le taux de conversion, et comment le maximiser, regarde cet épisode de la tribu qui parle de comment maximiser son taux de conversion.

Les commentaires sont là pour vous permettre de parler de vos projets et de vos problématiques. N'oubliez pas de respecter autant que possible le Code de l'Entrepreneur Bienveillant de la Communauté LiveMentor ! Plus nos contributions sont de qualité, plus l'échange est utile à tous !