Bienvenue sur cette conversation !
C'est l'endroit pour discuter ensemble du cours "Créer une base de clients Mail (partie 2)" de la formation [Marketing Digital]
Voici la description du cours :
Dans ce cours, je te présente les bonnes pratiques à respecter pour que tes mails soient efficaces et agréables à lire pour tes prospects. Pour rédiger tes mails tu auras besoin de templates et d’outils pour simplifier leur construction. Je t’explique comment cela fonctionne étape par étape.
Ton mail doit-être optimisé pour une lecture sur tous les formats mais surtout, il doit être simple et logique dans sa construction. Si tu commences à donner trop d’informations d’un coup, à le remplir de pièces jointes, de photos et de vidéos, il va commencer à perdre son intérêt. Parfois, un texte brut et simple vaut mieux que mille images qui ne chargeront pas forcément et qui rendront le mail trop lourd !
Attention également au RGPD, c’est un point important que tu ne peux pas éviter, on découvre quelles sont les règles à respecter et comment faire pour t’assurer d’être en accord avec les lois associées. Je te donne un lien pour t’aider à construire étape par étape ta politique RGPD, afin d’être dans les normes.
Il est intéressant pour toi de placer des pop-ups sur ton site. Les pop-ups, ce sont ces petites fenêtre qui s’affichent par-dessus l’écran principal. Ils apparaissent souvent quand l’utilisateur navigue sur ton site ou au moment où il veut quitter le site. Ce sont des moyens pratiques de récupérer des informations, je te montre à quoi ça ressemble et comment utiliser des outils qui permettent de les intégrer à ton site.
Une fois que tu t’es assuré que la navigation dans tes mails et sur ton site était optimale, tu peux commencer à réfléchir à la structure de tes mailings et à leur envoi.
Pour faciliter la rédaction et le design de tes mails, il existe ce qu’on appelle des templates, ce sont des modèles de mail que tu peux utiliser pour construire ton mail en fonction de ta situation. Je partage avec toi un site qui rassemble les meilleurs exemples de mail à utiliser selon ton activité, la cible que tu cherches à atteindre…
Enfin, pour faciliter la création, l’envoi et la gestion de tes emailings, je te présente un outil incontournable pour commencer, MailChimp. Je te montre comment ça fonctionne et comment faire bon usage des fonctionnalités proposées.
Au programme du cours "Créer une base de clients Mail (partie 2)" :
- Responsive, RGPD, Pop-ups
- Outils
- Les Templates
- Comment utiliser MailChimp ?
Pour aller plus loin sur le thème Créer une base de clients Mail...
Regarde notre vidéo d’introduction à MailChimp qui te montre comment prendre en main l’outil et t’accompagner dans la création de ta première Newsletter.
Les commentaires sont là pour vous permettre de parler de vos projets et de vos problématiques. N'oubliez pas de respecter autant que possible le Code de l'Entrepreneur Bienveillant de la Communauté LiveMentor ! Plus nos contributions sont de qualité, plus l'échange est utile à tous !