Gérer sa peur pour arrêter de procrastiner ou perfectionner 1/2

Bienvenue sur cette conversation !

C'est l'endroit pour discuter ensemble du cours "Gérer sa peur pour arrêter de procrastiner ou perfectionner 1/2" de la formation [Gestion du temps ]

Voici la description du cours :

Je ne veux pas sortir mon site internet. Mon prétexte : tout n’est au point. La maquette n'est pas finie, la photo n'est pas nette...

Une volonté de ce type est dominée par la peur. C’est la peur de ne pas être à la hauteur qui a pris le dessus.

La peur est une des origines de la procrastination : "Ce n'est pas parfait, donc j'attends, donc je le ferai demain"

Vous trouverez dans ce cours 2 exercices pratiques pour apprendre à dominer ses peurs.

  • Peur de ne pas être aimé : le résultat est de dire systématiquement oui à toutes vos sollicitations extérieures, à toutes les missions que l'on vous propose...
  • Peur de manquer
  • Peur de gagner : à la dernière minute, vous perdez pied et vous vous auto-sabotez. C'est une des origines du perfectionnisme

L'outil de référence : la méthode des 5 pourquoi


Les commentaires sont là pour vous permettre de parler de vos projets et de vos problématiques. N'oubliez pas de respecter autant que possible le Code de l'Entrepreneur Bienveillant de la Communauté LiveMentor ! Plus nos contributions sont de qualité, plus l'échange est utile à tous !

1 « J'aime »