Personnaliser et démultiplier ses ventes grâce aux pouvoirs des "funnels" de vente

Bienvenue sur cette conversation !

C'est l'endroit pour discuter ensemble du cours "Personnaliser et démultiplier ses ventes grâce aux pouvoirs des "funnels" de vente" de la formation [Vasco de Gama]

Voici la description du cours :

Maintenant que tout est au point, on passe aux moyens d’augmenter les ventes. Et pour y parvenir, les funnels de ventes sont un excellent moyen. Aussi appelé “entonnoir de vente”, c’est un parcours client adapté à un segment d'utilisateurs particulier.

Ce parcours client permet d’adapter le message de vente selon le type et le stade de décision de l’utilisateur. L’offre s’en retrouve personnalisée, amenant un meilleur accompagnement, qui résulte sur plus de conversion.

Les étapes clés d’un funnel :

  1. Premier contact: clic sur une pub, un lien ou un résultat Google
  2. Landing pages: votre pitch pour convaincre l’utilisateur de rester en contact avec vous
  3. Inscription par e-mail: les utilisateurs intéressés vous laissent leur e-mail
  4. (Interactions multiples par e-mail)
  5. Premier achat: les utilisateurs très intéressés vous laissent leur carte bleue
  6. Achat supplémentaires (upsell, downsell)
  7. Fin de la première commande
  8. Réception des produits et avis
  9. Recommandation et Parrainage
  10. Commande de confirmation

Rappelle toi, on a parlé précédemment des températures des clients. pour rappel :

● Bon outil pour mesurer où en sont vos clients dans le processus

● Client froid :

- Ne vous connaît pas

- N’envisage pas forcément d’acheter

● Client tiède :

- Envisage d’acheter

- Cherche encore où

● Client chaud

- Prêt à acheter chez vous

● Client très chaud

- Achèterait n’importe quoi chez vous

ces notions sont importantes pour le funnel. Au début du parcours, les clients sont froids. Il faut donc le réchauffer avec une pub alléchante. Pour y parvenir, la landing page est un très bon outil : Severin t’explique pourquoi, et comment ça marche.

Une fois que le client devient un prospect, il faut le convaincre. Emails, dialogue… plusieurs méthodes et outils existent.

On aborde également les notions d’upsell et downsell:

-Upsell : proposer un produit complémentaire avec offre spéciale juste après une commande

-Downsell : proposer une seconde offre si l’utilisateur refuse

Severin te fait ensuite une démo d’installation d’un parcours upsell avec bold sur shopify.

On conclut avec quelques conseils, et un point sur la façon d’utiliser le funnel.

C’est un excellent moyen, mais il doit être utilisé correctement pour amener des résultats.

Vient ensuite un exercice pour mettre en pratique la construction d’un funnel.

Au programme du cours "Personnaliser et démultiplier ses ventes grâce aux pouvoirs des funnels de vente" :

  • Des milliers de clients, plusieurs contextes
  • Des milliers de clients, plusieurs stades
  • Introduction aux funnels de ventes
  • Étapes clés d’un funnel
  • Pourquoi un entonnoir
  • Température d’un client
  • Au début du parcours, réchauffer le client
  • Outil: la landing page
  • Outil: le bridge
  • Une fois le contact établi: convaincre
  • Pendant la commande: augmenter le panier d’achat
  • Démo d’installation de Bold sur Shopify
  • Après la première commande: accompagner
  • Pour faire le point
  • Exercices


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