La différence entre Marketing digital et Marketing

Bienvenue sur cette conversation !

C'est l'endroit pour discuter ensemble du cours "La différence entre Marketing digital et Marketing. " de la formation [Marketing Digital]

Voici la description du cours :

Comment se démarquer de ses concurrents et se faire connaître sur Internet ?

C’est une question qui arrive très vite lorsqu’on lance son entreprise. Les stratégies de Marketing Digital que tu vas mettre en place font partie des solutions qui te permettent de construire une communauté.

Mais avant de te lancer, il faut comprendre ce qu’est le Marketing Digital.

Qu’est ce que le Marketing ? Comment l’utiliser ? Est-il préférable de faire du Marketing traditionnel ou du Marketing digital ? Comment faire la différence entre les deux ?

Je réponds à toutes les questions que tu peux te poser dans cette vidéo.

Je t’explique d’abord les différences entre Marketing traditionnel et Marketing Digital et pourquoi tu as besoin de connaître les deux !

Le Marketing Traditionnel est basé sur les 4 P : Produit, Prix, Promotion, Place. L’avantage est qu’il est facile de comprendre le Marketing traditionnel mais il peut rapidement coûter plus cher.

Le Marketing digital reprend les bases du marketing traditionnel mais se concentre sur les canaux et méthodes digitales, on parle aussi de 4 P ou 4 C. Il permet de cibler tes clients et de toucher plus de monde, mais attention, il faut connaître à la perfection les utilisations que tu peux en faire.

Nous allons voir ensemble quelles formes peuvent prendre ces deux types de Marketing et comment tu peux t’en servir dans ton activité. On verra aussi quels sont les avantages et les inconvénients de chacun d’entre eux.

On fera ensuite un focus sur le Marketing digital et sur les différentes formes qu’il peut prendre. Je t’expliquerai dans quel cas tu peux utiliser chacune d’entre elle. On parlera de Marketing payant, de SEO et de trafic Web.

Si ces termes ne te sont pas familiers, je t’invite à découvrir mon cours sur Le lexique du Marketing. Cela te permettra de te familiariser avec le vocabulaire spécifique au Marketing.

Tu comprendras enfin pourquoi et comment le Marketing va t’être utile dans ton activité et je te donnerai quelques exemples d’actions à mettre en place pour avoir plus de visibilité autant en terme de Marketing traditionnel que de Marketing digital.

Au programme du cours "la différence entre le marketing digital et le marketing" :

  • Le Marketing, une stratégie de communication
  • Les particularités du Marketing traditionnel
  • Les particularités du Marketing Digital
  • Les points communs
  • Avantages et inconvénients
  • Les différents types de Marketing Digital

Pour aller plus loin dans la différence entre le marketing digital et le marketing...

Maintenant que tu as compris ce qu’est le Marketing Digital, tu peux compléter cette introduction au Marketing Digital avec notre article de blog : Le guide ultime du Marketing Digital : une introduction


Les commentaires sont là pour vous permettre de parler de vos projets et de vos problématiques. N'oubliez pas de respecter autant que possible le Code de l'Entrepreneur Bienveillant de la Communauté LiveMentor ! Plus nos contributions sont de qualité, plus l'échange est utile à tous !

Bonjour serait il possibe d’avoir un document avec toutes les notes des diapo et explication du cours ? je prends des notes mais je perd beaucoup de temp :

bonjour,
vous avez eu une réponse? moi aussi j’aimerai avoir la tram du powerpoint…

non désolé pas de réponse mais possibilité de télécharger les diapos pour l’instant , peut être le signaler sur le groupe facebook ?

Bonjour,

Si vous cliquez sur l’onglet « Ressources », vous aurez accès au fichier Powerpoint du cours.