Bienvenue sur cette conversation !
C'est l'endroit pour discuter ensemble du cours "Comment bien mesurer ses efforts et ses actions" de la formation [E-commerce ]
Voici la description du cours :
Maintenant que tu sais créer des publicités et que tu connais les méthodes d’acquisition, on te donne des notions importantes pour ne pas perdre d’argent lors de tes investissements publicitaires.
On peut très rapidement et facilement perdre de l’argent si on paramètre mal, et qu’on ne connaît pas les facteurs qui peuvent causer ces pertes.
Il y a des statistiques clés auxquelles il faut être attentif :
● CAC (Client Acquisition Cost) : $$ dépensés pour acquérir 1 client
● CR (Conversion Rate) : % de gens qui, après avoir vu ton site, achètent
● LTV (Lifetime Value) : Marge brute totale apportée par un client sur une période donnée
● CPE (Cost Per Email) : $$ dépensés pour acquérir 1 email
● ECR (Email conversion rate) : % de gens qui, après avoir vu ton site, entrent leur e-mail
● ETCCR (Email to Client Conversion Rate) : Combien des e-mails que tu récoltes se convertissent en clients sur une période donnée.
Severin t’explique comment utiliser ces différentes statistiques. Une fois ces statistiques assimilées, Severin te donne des formules pour mesurer les performances d’une campagne, ou les performances générales.
S’ensuit un exercice pour te faire utiliser un outil te permettant d’avoir une vision globale de tes metrics.
Au programme du cours "Comment bien mesurer ses efforts et ses actions" :
- Mesurer : essentiel
- Les statistiques clés
- Celles que j’aime bien suivre
- Mesurer par campagne
- Mesurer les performances générales
- Exercice
Pour aller plus loin pour bien mesurer ses efforts et ses actions...
Dans cet article, découvre les 5 erreurs fréquentes que les entrepreneurs font en comptabilité.
Les commentaires sont là pour vous permettre de parler de vos projets et de vos problématiques. N'oubliez pas de respecter autant que possible le Code de l'Entrepreneur Bienveillant de la Communauté LiveMentor ! Plus nos contributions sont de qualité, plus l'échange est utile à tous !