Construire son site e-commerce

Bienvenue sur cette conversation !

C'est l'endroit pour discuter ensemble du cours "Construire son site e-commerce" de la formation [Formation WordPress]

Voici la description du cours :

Dans ce cours nous allons voir une des extensions de e-commerce les plus puissantes : WooCommerce.


Non seulement WooCommercre permet de vendre des objets de toutes les tailles mais il permet de gérer aussi tous les aspects d'un site e-commerce :

- le système de paiement
- la facturation
- les emails transactionnels
- l'envoi
- le stockage
- la personnalisation de l'objet

Et bien d'autres choses !

Prenons un exemple : les emails transactionnels personnalisables.

Quand je fais un achat sur un site je m'attends à recevoir un email de confirmation.

Si je ne reçois pas cet email je stresse rapidement : est-ce que mon achat est bien passé, est-ce que le site a bien enregistré mon paiement ? Est-ce que je n'ai pas payé pour rien ?

Non seulement WooCommerce permet de gérer ces emails, mais il permet en plus de les personnaliser. Cela évite d'envoyer un email moche et impersonnel à ses clients alors qu'à coté tout le design de notre site est optimisé.

Nous verrons cet aspect lors de cours, mais nous étudierons plus généralement tous les aspects liés à WooCommerce et au développement d'un site e-commerce.

Les commentaires sont là pour vous permettre de parler de vos projets et de vos problématiques. N'oubliez pas de respecter autant que possible le Code de l'Entrepreneur Bienveillant de la Communauté LiveMentor ! Plus nos contributions sont de qualité, plus l'échange est utile à tous !

Bonjour,
Pour un site avec Woocommerce, quelle offre choisir auprès d’OVH mon hébergeur ? Perso ? Pro ? Performance ?
C’est un site avec 3 produits à la vente donc pas besoin d’un gros débit mais au niveau de la sécurité de site, il y a peut être une offre à privilégier ?
Il y a bien un tableau comparatif mais quand on ne comprend pas ce que l’on compare, c’est impossible de choisir !
Merci
Lorette

Bonjour ! Pour voir ce que je peux faire, dites @discobot .

Bonjour Mr ou Mme le Robot,
La terrienne que je suis, ne comprends pas ce message !
Pouvez-vous m’éclairer et répondre à ma précédente question sur Woocommerce ?
Merci
Lorette

Bonjour ! Pour voir ce que je peux faire, dites @discobot .

Marrant les bug de discobot :slight_smile:
Si tu as 3 produits, un hébergement perso est suffisant, sauf si tu espères avoir énormement de traffic sur ton site, alors là il faudra envisager un meilleur hébergement
Au niveau sécurité, c’est pareil, ils sont ssl