Comment mieux connaître ses clients grâce aux pixels de conversion

Bienvenue sur cette conversation !

C'est l'endroit pour discuter ensemble du cours [Comment mieux connaître ses clients grâce aux pixels de conversion] de la formation [Vasco de Gama]

Voici la description du cours [Vasco de Gama] :

Qu’est ce qu’un pixel de conversion ? Un petit bout de code à ajouter sur ton site, qui permet à facebook et google de savoir ce que font tes clients sur ton site; leur permettant avec leur algorithme d’optimiser tes pubs.

Comment on l’installe ?

Il est possible de le faire à la main, mais on te conseille tag manager, un outil pratique et facile d’usage. On t’explique comment et quels outils existe.

Il y a plusieurs types de pixels :

Les pixels publicitaires permettent de traquer les conversions, comme ceux qu’on utilise pour communiquer avec facebook et google.

Les pixels marketings qui permettent d’avoir des infos sur ce que font les utilisateurs sur ton site, ou créer des actions automatiques (exemple : une personne achète ton produit, une action automatique demande son mail et lui envoie une newsletter).

ça permet également d’ajouter des fonctionnalités sur ton site, comme une messagerie par exemple !

Comment installer un pixel facebook ?

Pour commencer il faut créer un compte sur facebook business management. Severin te fait une démo dans le cours pour te montrer comment l’installer et comment il fonctionne.

Pour le pixel google ads, il faut te créer un compte google. L’interface est moins intuitive que celle de facebook, mais pas d’inquiétude : Severin te fait également une démonstration de comment l’installer et son fonctionnement.

Grâce à ces deux démonstrations très complètes, tu sauras utiliser les pixels facebook et google de A à Z !

Au programme du cours "Comment mieux connaitre ses clients grâce aux pixels de conversion":

  • Pixel de conversion ?
  • Ce qu’on traque
  • Comment ça s'installe
  • Types de pixels
  • Démo d’installation des pixels facebook et google sur Shopify
  • Exercice

Pour aller plus loin pour mieux connaitre ses clients grâce aux pixels de conversion...

Regarde cet article qui parle de comment trouver des prospects grâce à la publicité Facebook, pour augmenter ta maitrise et ton optimisation sur ce réseau!

Les commentaires sont là pour vous permettre de parler de vos projets et de vos problématiques. N'oubliez pas de respecter autant que possible le [Code de l'Entrepreneur Bienveillant] de la Communauté LiveMentor ! Plus nos contributions sont de qualité, plus l'échange est utile à tous !