Les méthodes pour acquérir de nouveaux clients

Bienvenue sur cette conversation !

C'est l'endroit pour discuter ensemble du cours "Les méthodes pour acquérir de nouveaux clients" de la formation [Vasco de Gama]

Voici la description du cours :

Te voila au coeur de l’action.

Ce cours t’emmène au vif du sujet : les méthodes d’acquisition de clients. Pour vendre en masse, il vous faut une grande communauté. Acquérir de nouveaux fans !

Il y a trois types d’acquisition:

La pêche

La contagion

La distribution

On te décrit en détail chacune des 3 techniques.

Pour acquérir du trafic, on parle ici de faire de la publicité, sur internet ou dans les journaux. Il existe des méthodes payantes efficaces, mais vous avez aussi des moyens gratuits d’y arriver; on te détaille les deux méthodes.

Ensuite, l’acquisition d’email est tout aussi importante. Il existe à nouveau des moyens gratuits et payants qu’on te décrit. Il est important d’obtenir les emails, car un consommateur qui n’achète pas pourrait s’intéresser plus tard à ce que vous faites. S’il vient une seule fois et que vous n’avez aucun hameçon, il repartira juste. Si vous avez son mail, vous pourrez lui montrer plus tard vos nouveaux produits.

La contagion consiste en créer un effet viral sur vos produits. Les clients qui achètent en parle autour d’eux et apportent d’autres clients. On t’explique les différentes méthodes de viralités.

La distribution consiste à aller chercher des partenaires qui vous aident à vendre, tout en touchant une commission sur les ventes. C’est un moyen très pratique et quasi gratuite puisque vous n’avancez pas ou très peu de cash, et le distributeur est payé au succès.

Chacunes de ces méthodes sont à tester avec ta boutique pour les installer convenablement sur ton projet. C’est comme ça que tu verras lesquels fonctionnent le mieux. Pour identifier ce qui te correspond, on te propose un exercice en fin de cours.

Au programme du cours "les méthodes pour acquérir de nouveaux clients":

  • Tour d’horizon
  • La pêche: acquisition de trafic
  • La pêche: acquisition d’emails
  • La contagion
  • La distribution
  • Le fin mot de l’histoire
  • Exercice

Pour aller plus loin dans les méthodes pour acquérir de nouveaux clients...

Découvre d'autres stratégies d'acquisition client dans cette article pour Freelances: 4 stratégies pour des clients sur Facebook.

Les commentaires sont là pour vous permettre de parler de vos projets et de vos problématiques. N'oubliez pas de respecter autant que possible le Code de l'Entrepreneur Bienveillant de la Communauté LiveMentor ! Plus nos contributions sont de qualité, plus l'échange est utile à tous !