Trouver des clients avec une audience existante

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C'est l'endroit pour discuter ensemble du cours [Trouver des clients avec une audience existante] de la formation [Marketing Digital]

Voici la description du cours [Marketing Digital] :

Quand on débute, on n’a pas forcément une audience déjà en place. Avant d’avoir une communauté active et avec qui on interagit, cela peut prendre un peu de temps. Mais ne t’inquiètes pas, il y existe de nombreux moyens de te faire connaître par des audiences déjà existantes à condition d’être pertinent.

Une des manières les plus simples de te faire connaître davantage par les audiences auxquelles tu t’adresses, c’est d’écrire un article sur un blog dont tu es l’invité. Il faut que tu choisisses un blog dont le contenu se rapproche de ton activité par exemple, si tu vends des chaussures, tu pourrais tout à fait apparaître sur un blog dont le sujet principal est la mode. Dans l’idée, il faut que l’audience du blog se rapproche de celle que tu vises. Je t’explique comment faire pour obtenir un article sur un blog.

Il est évidemment intéressant d’apparaître dans la presse, qu’il s’agisse de presse écrite, de télévision ou de radio, cela te permet de bénéficier de la visibilité de médias qui ont déjà une audience acquise. Je te donne des astuces pour contacter des journalistes, leur donner envie de t’écouter et plus important, de t’accorder de leur temps pour que tu puisses apparaître dans leur média.

De la même façon, le podcast ou la newsletter sont des moyens d’être visible auprès d’une audience déjà acquise. Dans ce cas, l’audience étant déjà plus réduite, tu as tout intérêt à sélectionner ceux qui s’adressent à l’audience la plus proche de celle que tu souhaites atteindre.

Au niveau des réseaux sociaux, il est possible de faire des collaborations sur Facebook pour demander à une page avec une forte influence de te promouvoir. On regarde ensemble comment faire et je te donne des idées de collaborations intéressantes en fonction de ton produit. C’est un bon investissement qui te permet de toucher une audience assez large si cela est bien fait.

Sur Instagram, il faudra envisager de faire du Marketing d’influence, je te donne des pistes et t’explique comment sélectionner des comptes pertinents.

Enfin il est aussi possible de faire de l’affiliation, c’est à dire de demander de la visibilité à un site, un blog, une newsletter...etc en échange d’un pourcentage des ventes. Attention, cela ne se fait pas n’importe comment et avec n’importe qui, on regarde comment être sûr de faire une affiliation qui soit intéressante pour toi.

En fonction de ton produit, tu peux aussi faire des partenariats avec des boutiques physiques qui peuvent démarcher des clients pour toi. C’est une sorte d'affiliation hors ligne. Il y a plusieurs manières de faire fonctionner ces partenariats, je les détaille.

Au programme :

  • L’article de blog invité
  • L’article de presse
  • Les podcasts
  • La Newsletter
  • La page Facebook
  • Le compte Instagram
  • L’affiliation
  • Les boutiques physiques

Pour aller plus loin…

Regarde l’épisode de la tribu qui t’explique comment faire pour avoir de bonnes relations presse : Secrets et méthode pour des relations presse efficaces

https://www.livementor.com/app/fr-FR/la-tribu/254

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Bonjour je n’ai bien compris le tableau « créer des scénarios pour la stratégie de commentaires » dans la partie trouver des clients sur Instagram ?