Comment trouver des clients grâce au groupe Facebook

Bienvenue sur cette conversation !

C'est l'endroit pour discuter ensemble du cours "Comment trouver des clients grâce au groupe Facebook" de la formation [Marketing Digital]

Voici la description du cours :

Facebook est un des réseaux sociaux les plus utilisés dans le monde, il est donc indispensable de maîtriser les fonctionnalités qui vont te permettre de trouver des clients.

Si tu n’es pas très à l’aise sur Facebook, les nombreux paramètres et fonctionnalités peuvent très vite te faire peur.

Tu te demande ce qu’est un groupe Facebook ? Comment rejoindre un groupe ? Comment identifier tes clients et interagir avec eux ? Comment poster sur des groupes ? Quelle stratégie adopter ?

On va voir ensemble pas à pas quelle utilisation de ces groupes te convient. Tu vas enfin comprendre quel type de post est efficace pour utiliser le plus adapté à ton cas.

Pour commencer il faut comprendre comment fonctionnent les groupes et comment les rejoindre. Et si tu te demandes quel groupe rejoindre, c’est l’étape suivante. Les recherches de groupes fonctionnent par mots-clés, suggestions personnalisées et suggestions de groupe.

Une fois dans le groupe, il faudra identifier tes clients potentiels en faisant des recherches dans les publications avec des mot-clés qui sont spécifiques à ton activité. C’est très simple, ça se fait en quelques clics, je te montre comment !

Une fois ta cible identifiée, il est nécessaire que tu interagisses avec elle dans l’objectif de multiplier les points de contact pour maximiser tes chances qu’elle passe à l’action et devienne cliente.

Pour cela il y a les commentaires et les tags qui sont particulièrement utiles. Plus efficaces encore, il y a surtout les posts. Il existe deux types de posts et de stratégies pour engager ton public. Parmi ces stratégies et types de post, se trouvent les posts indirects ou comment se faire de la pub sans que cela n’en ai l’air, avec notamment les posts valeurs, ceux grâce auxquels tu apportes quelque chose à ton audience.

Enfin, tu découvriras les stratégies du challenge et de la vidéo partagée qui te permettent d’avoir de très forts taux d’interaction et par extension plus de clients !

Au programme du cours "Comment trouver des clients grâce au groupe Facebook" :

  • Trouver des groupes
  • Identifier des clients potentiels
  • Parler à vos clients potentiels
  • La stratégie du post indirect
  • La stratégie du post valeur
  • La stratégie du challenge
  • La stratégie de la vidéo partagée

Pour aller plus loin dans le thème Comment trouver des clients grâce au groupe Facebook…

Découvre 13 stratégies pour trouver des clients sur Facebook sur notre blog

Les commentaires sont là pour vous permettre de parler de vos projets et de vos problématiques. N'oubliez pas de respecter autant que possible le Code de l'Entrepreneur Bienveillant de la Communauté LiveMentor ! Plus nos contributions sont de qualité, plus l'échange est utile à tous !

Est-ce qu’on doit trouver les groupes propre à notre activité ? Et si oui, comment faire pour ne pas avoir des problèmes avec le responsable du groupe et être en concurrence ?