Trouver des clients avec Instagram

Bienvenue sur cette conversation !

C'est l'endroit pour discuter ensemble du cours "Trouver des clients avec Instagram" de la formation [Marketing Digital]

Voici la description du cours :

Vous l’aurez compris, Instagram est un super réseau pour se faire connaître et fédérer sa communauté. Mais peut-on vraiment trouver des clients en organique, c’est à dire de manière gratuite ?

C’est ce dont on va parler dans cette vidéo !

Une chose qu’on remarque très rapidement lorsqu’on arrive sur le réseau c’est que les hashtags tiennent une place centrale. Il va falloir que tu apprennes à les utiliser car ils vont t’être utiles dans toutes les utilisations que tu vas pouvoir avoir d’Instagram.

D’ailleurs, c’est en parti grâce aux Hashtags que tu vas pouvoir identifier les comptes de tes concurrents. C’est une étape importante qui va te permettre de voir quels posts ont le plus d’engagement pour comprendre ce qui fonctionne ou non. Je te montre comment t’y prendre pour être repéré par des clients intéressés par tes produits via cette stratégie d’analyse des comptes concurrents. Je t’explique également comment fonctionnent les outils de référence d’analyse de compte qui te permettront d’aller plus loin dans ta stratégie.

Il s’agira dans cette stratégie de parler d’Hashtag personnalisé, un moyen simple et gratuit de gagner en visibilité et d’être identifié par tes clients sur Instagram. Je t’explique comment commenter et interagir avec ton audience via ces Hashtags afin d’identifier des clients potentiels.

Enfin, on verra comment créer un échange avec l’audience qui t’intéresse via deux leviers principaux : les commentaires et les messages privés. Il s’agit d’une démarchage à froid mais qui reste efficace. Tu pourras ainsi commencer à créer et engager ta communauté sur Instagram pour gagner en visibilité.

N’oublie pas, il est essentiel de créer de la valeur et de ne pas multiplier les échanges inutiles. Tu n’as pas envie que tes prospects se sentent harcelés mais qu’ils rentrent dans ton univers et deviennent des clients.

Instagram est le lieu idéal pour créer une communauté fidèle et qui adhère à ton image de marque. Il faudra donc bien soigner tes points de contact et réfléchir à la cible que tu veux toucher en amont.

Au programme du cours "Trouver des clients avec Instagram" :

  • Les comptes concurrents
  • Les Hashtags personnalisés
  • Un scénario en commentaire
  • Interagir avec ses clients
  • Les messages privés

Pour aller plus loin sur le thème Trouver des clients avec Instagram...

Regarde la vidéo de la tribu de Raphaël qui t’explique pourquoi et comment utiliser PhantomBuster, l’outil dont je te parle à la fin de cette vidéo.

Les commentaires sont là pour vous permettre de parler de vos projets et de vos problématiques. N'oubliez pas de respecter autant que possible le Code de l'Entrepreneur Bienveillant de la Communauté LiveMentor ! Plus nos contributions sont de qualité, plus l'échange est utile à tous !