Instagram pour les Nuls - Les basiques se lancer avec Lucie de LiveMentor

Poursuivons la discussion après notre Webinar collectif Instagram pour les Nuls - Les basiques se lancer avec Lucie de LiveMentor

Pour assister au live ou voir l'épisode en replay (si vous n'êtes pas déjà inscrit à la Tribu), il suffit de consulter la liste de tous nos cours pour entrepreneurs.

Dans l'épisode d'aujourd'hui, notre mentor Lucie vous apprendra les basiques d'Instagram (hashtags, stories, bonnes pratiques, bio, outils, publications, ligne éditoriale...).

Le but de cette session de coaching est de poser les bases d'Instagram. On reprend tout à zéro. L'idée est de vous permettre derrière de comprendre toutes les techniques avancées qui sont proposées dans les autres épisodes de la Tribu sur ce sujet ou directement dans la formation complète sur Instagram de LiveMentor.

Au programme du jour, pas de homard mais du Instagram à gogo :

1. Les concepts basiques (50 minutes) :

- Rédiger une bio compréhensible

- Exprimer sa créativité dans son feed

- La structure d'un post (description, hashtags, tags, commentaires...)

- Créer un post avec plusieurs photos (carousel)

- Manier les hashtags pour être trouvé (ils augmentent l'engagement de 16%)

- Mettre en place un tunnel de vente qui part de Instagram vers son site

2. Réponses aux questions posées (40 minutes)

- Comment exploiter un maximum les stories pour améliorer la visibilité de son compte ?

- Comment vendre sur Instagram ?

- Comment faire pour développer son compte sans payer de publicités ? Ou bien est-ce un passage obligatoire ?

- Comment créer, puis faire grossir sa communauté Instagram, vu que les repartages de posts n'existent pas sur Instagram ?

- Que faut-il mettre en lien dans la bio, notre site ou bien la page boutique de notre site ?

- Comment faire pour personnaliser les stories Instagram à la une ?

- J'ai un compte "vide". Parfois je suis taguée dans des publications de tiers, que puis-je en faire ?

- Faut-il absolument beaucoup d'abonnés pour voir son compte progresser ?

- Quelles sont les véritables différences entre Instagram et Messenger ?

N'hésitez pas à poser vos questions et à suivre cet épisode pour mieux comprendre le vocabulaire Instagram et faire ses premiers pas sur ce réseau social !

Pour plus de conseils, découvrez notre Formation Instagram !