Mon produit ne se vend pas. Que faire?

Bienvenue sur cette conversation !

C'est l'endroit pour discuter ensemble du cours "Mon produit ne se vend pas. Que faire ?" de la formation [Vasco de Gama]

Voici la description du cours :

Tu penses avoir tout fait pour que ton produit marche, et pourtant, il ne se vend pas. Que se passe t’il ? On te parle des 4 raisons pouvant causer cette absence de vente, ainsi que le questionnement pour identifier le problème.

Raison 1: Personne ne le voit.

  • As tu du trafic ?
  • Est-ce qu’on parle de toi ? Sur des blogs, réseaux…
  • Est ce que tes clients parlent de tes produits autour d’eux ?
  • Communiques-tu à propos de tes produits sur des groupes facebook, linkedIN ?

Il faut aller chercher le trafic par tous les moyens.

Raison 2: C’est dur d’acheter sur ton site

  • Est-ce que les gens peuvent rapidement comprendre ce que tu fais ?
  • N’y a t’il pas des blocages dans le processus de commande ?

Demande des feedback à tes clients qui se servent de ton site.

Raison 3: Tu ne vises pas la bonne cible

  • As tu vraiment trouvé ton marché, ou seulement quelques personnes intéressées ?
  • Où, et à qui, tes concurrents vendent leurs produits ?

Fais une analyse concurrentielle, et parle à d’autres cibles de ton produit pour observer les réactions.

Raison 4: Les gens ne sont pas prêts à acheter ton produit

  • Le produit est peut-être trop cher ?
  • Est-ce que les gens voient sa valeur ?
  • Ton produit est nul ?

Va voir tes utilisateurs pour de vrai, ceux que tu ne connais pas.

  • Sont ils enthousiastes ?
  • Comprennent ils ton produit ?
  • Est ce que quelqu’un a déja voulu l’acheter après une conversation ?

Encore une fois, ta clientèle est ta meilleure source de feedback.

Au programme du cours "mon produit ne se vend pas, que faire?" :

  • Raison 1 : personne ne le voit
  • Raison 2: c’est dur d’acheter sur ton site
  • Raison 3: tu ne vises pas la bonne cible
  • Raison 4: les gens ne sont pas prets à acheter ton produit

Pour aller plus loin pour le cours "mon produit ne se vend pas, que faire?"...

Découvre cet article où Alexandre Dana nous donne son avis : Non, "se vendre" n'est pas une mauvaise chose! Cette croyance peut elle aussi nuire à ta capacité à vendre.

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