Faire une publicité sur Google

Tester ton idée sur Google avec 100€ c’est possible ! Google Ads est la régie publicitaire de Google qui te permet de créer des publicités avec Google afin de toucher une plus grande audience encore.

Ta campagne Google AdWords est facturée au coût par clic. De cette façon, si personne ne clique sur ton annonce, ta campagne ne te coûtera rien. Ton annonce est donc gratuite et te permet d’avoir plus de visibilité.

Ici, on ne va pas parler de promouvoir ton produit ou ton idée mais de les tester. Tu vas identifier si il y a un intérêt pour ton produit et si oui qui ça intéresse !

L’objectif est de répondre à ces questions :

  • Est ce que tes utilisateurs sont intéressés par ton projet ?
  • Est ce qu’ils saisissent ta proposition de valeurs ?
  • Quel ciblage a le meilleur taux de conversion ?
  • Quelle publicité a le meilleur taux de conversion ?
  • Combien cela va te coûter : coût par clic et coût pour atteindre l’objectif

On le fera à travers plusieurs exemples.

Mais pour comprendre comment bien réussir à captiver ton audience, il faut comprendre quel est le parcours d’un internaute sur Google Ads.

L’internaute va faire une recherche, par mots-clés ou en posant une question, Google a ce moment là va lui afficher un ensemble de résultats. En haut de page, les résultats seront sponsorisés. Ensuite apparaissent les résultats naturels, ceux référencés grâce au SEO apparaîtront en premier.

Si l’internaute clique sur ta publicité, il va arriver sur la page sur laquelle tu as décidé de l’orienter : site web, landing page, site Facebook…etc.

On voit ensemble comment tester ton idée pas à pas. Pour cela, un peu comme sur Facebook, il faut définir un objectif en accord avec ton produit et avec la cible que tu veux toucher. Attention en fonction du canal que tu choisis, ta publicité n’est pas diffusée au même endroit ! Tu peux apparaître sur YouTube, sur les recherches, sur Google Shopping…etc

Tu peux également décider à quel moment lancer et arrêter ta campagne, à quelle zone géographique diffuser…etc

Tout est personnalisable, je te donne des conseils sur comment personnaliser sans se perdre.

Au programme :

  • Google Ads c’est quoi ?
  • Comment ça fonctionne ?
  • Comment mettre en place une publicité Google ?
  • Exemple de test

Pour aller plus loin…

Lis notre article de blog sur pourquoi les stratégies sur le long terme sont intéressantes et plus importantes que les stratégies court terme. https://www.livementor.com/blog/entreprendre-long-...