Création d'une publicité Google

Bienvenue sur cette conversation !

C'est l'endroit pour discuter ensemble du cours [Création d'une publicité Google] de la formation [Vasco de Gama]

Voici la description du cours [Vasco de Gama] :

Comment faire une publicité google ? Google permet de placer des publicités sur toutes sortes de sites, et offre beaucoup d’options pour se rapprocher de ton audience.

Comment ça marche ?

  1. Tu crées un groupe d’annonces avec une ou plusieurs annonces
  2. Tu définis une audience cible
  3. Tu définis des mots clés qui correspondent :

-aux recherches Google à côté desquelles ta publicité apparaît

- au contenu des sites internet sur lesquels ta publicité apparaît (display)

Google affiche ou non ton annonce grâce à un système d’enchère départageant tous les concurrents prêts à payer pour la recherche en question. Il évalue:

-Le prix max que tu es prêt à payer pour un clic ou une impression

-La pertinence de ton annonce

Il en résulte que:

⇒ Plus ton audience est fine, moins le coût sera cher.

⇒ Moins la concurrence sur tes mots clés et audience sera rude, moins le coût sera cher.

La façon dont on te facture est particulière: tu paies par clic, et le prix que tu paies est défini aux enchères avec les annonces qui ciblent la même audience avec les mêmes mots clés que toi.

D’où la nécessité d’être le plus fin possible !

Comme pour facebook, tu as plusieurs types de ciblage d’audience:

  • audience par action
  • audience démographique
  • audience par recherches

Severin te fait une démonstration d’une création d’audience avec google Ads. On passe ensuite à google search ! C’est une plateforme qui permet de cibler très précisément des utilisateurs qui répond à des requêtes précises.

On te parle des indicateurs à connaître, et qui te permettent d’optimiser l’investissement que tu feras dans tes publicités.

Pour les pubs google, le plus important est d’avoir les bons mots clés. On t’explique comment trouver les mots clés pertinents, et on te donne des outils pour explorer tes mots clés.

Les mots clés sont le nerf de la guerre. Mais tu dois quand même écrire une pub cohérente et intéressante ! Tu n’es pas le seul à vouloir vendre tes produits. Il faut te démarquer :

  • Ecris une offre ou un contenu intriguant plutôt qu’une description de marque
  • Ajoutes des garanties quand c’est possible
  • Essaies d’inciter au clic !

Lancer des pubs sur google ne se fait pas de façon irréfléchie, au risque de faire des dépenses peu rentables. On te donne une manière de démarrer sur de bonnes bases :

1. Définis un sujet de recherche fort lié à tes produits.

2. Ecris une landing page autour de ce sujet, en incitant les gens à s’inscrire.

3. Définis plusieurs groupes de recherches Google auxquels cette landing page répond.

4. Crée une pub avec un titre intriguant qui dirige vers ta landing page.

Rien de tel qu’un exemple pour illustrer ces propos : Severin te fait une démonstration de création d’une publicité google.

Le cours se termine avec des exercices pour mettre en application ce qu’on vient de t’apprendre.

Au programme du cours "Création d'une publicité google":

  • Types de pubs: emplacement
  • Comment ça marche ?
  • Comment on me facture ?
  • Les types d’audience Google
  • Démo: création d’audiences google ads
  • Google search: emplacement
  • Google search: spécificités
  • Les indicateurs à connaitre
  • Trouver les bons mots clés
  • Soignez la pertinence
  • Ecrivez des pubs intéressantes
  • Définissez la bonne action de conversion
  • Cultivez vos audiences
  • Une manière de démarrer
  • Démo : Création d’une publicité Google
  • Exercice

Pour aller plus loin dans la création d'une publicité google...

Découvre les clés pour améliorer ton référencement naturel en 2020 pour compléter ta maitrise des outils google !

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