Comment se différencier pour percer?

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C'est l'endroit pour discuter ensemble du cours "Comment se différencier pour percer ?" de la formation [E-commerce ]

Voici la description du cours :

N’importe qui peut lancer un site, aujourd'hui, en quelques clics, votre site est créé. Le problème n'est donc plus le site en lui-même mais la visibilité qui lui est accordée. Il faut savoir que seulement 10 résultats apparaissent sur la première page de Google et 75% des gens restent sur cette première page sans jamais aller plus loin.

Il est donc essentiel lorsqu'on se lance de se différencier. Seuls les sites qui sortent du lot ont une chance d'avoir des clients. Et baisser son prix en pensant faire la différence est en réalité une très mauvaise idée, cela ne fait que dégrader ton produit.

Mais comment te différencier ?

Il faut être conscient que lorsqu'on se lance dans le Marketing, le plus important n'est pas la technologie ou le produit comme on pourrait le croire. La première chose qui poussera un client à acheter ton produit est le message que tu fais passer. Si le message est en accord avec ce que croit ton client, il y a des chances qu'il cède et l'achète. L'offre, le produit ou la technologie viennent bien après !

Tu auras donc compris qu'il faut trouver un message différenciant pour te démarquer de tes concurrents. L'essentiel dans la vente en ligne, c'est d'avoir une communauté qui te suit et qui t'entoure. La plupart des achats se fait sur de l'émotionnel.

Pour fédérer cette communauté, tu dois à tout prix trouver la fréquence de résonance de ta communauté. Pour ça, il va falloir que tu ai trouvé ce qui fait ta marque, je te montre à quelles questions répondre pour définir ta marque. Pour communiquer autour de cette identité, le manifeste est toujours une bonne idée, je t'explique pourquoi.

Une fois que tu auras compris quelles sont les bonnes manières de te différencier, tu pourras commencer à mettre en pratique toutes ces étapes, une à une.

Au programme du cours "comment se différencier pour percer" :

  • La clé du succès: se différencier
  • Les mauvaises manières de se différencier
  • La réalité choquante du marketing
  • Trouver son message différenciant
  • La vente en ligne
  • Trouver la fréquence de résonance de sa communauté
  • Les clés pour trouver une fréquence de résonance
  • Un bon outil, le manifesto
  • Les bonnes manières de se différencier
  • Exercices

Pour aller plus loin pour se différencier pour percer...

Approfondis l'image de marque avec la co-fondatrice de Fempo, Claudette Lovencin, qui nous montre comment construire une image de marque dans cet épisode de la tribu

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