Comment créer une identité de marque

Bienvenue sur cette conversation !

C'est l'endroit pour discuter ensemble du cours "Comment créer une identité de marque " de la formation [Marketing Digital]

Voici la description du cours :

Créer une identité de marque c'est essentiel si on veut accrocher des clients. Pourtant c'est rarement la première question qu'on se pose lorsqu'on veut entreprendre.

Créer une identité de marque, c'est capturer et clarifier en une page la manière dont vous souhaitez que votre marque soit perçue et ressentie par vos futurs clients. Cela correspond aux fondations mêmes de la création d’une marque et déterminera tout le reste: Site internet, communication, collections, fournisseurs, logo…

Il s’agit de définir sa carte d'identité.

Il existe 6 principes clés du positionnement de marque :

  • Clairement définir et assumer votre persona clé
  • Mettre en place et développer des motivations émotionnelles et rationnelles fortes
  • Se spécialiser, éviter d’être tout pour tout le monde
  • S’assurer que votre marque est différente et unique pour votre persona
  • Utiliser votre positionnement pour construire les fondations de toutes décisions marketing
  • Cette identité doit être permanente, elle change rarement, elle constitue la carte d’identité de votre marque.

Je développerai dans cette vidéo ces principes clés et t'expliquerai quels sont les éléments qui vont composer l'identité de ta marque. Il te faudra les définir avec précision pour créer une identité forte dans laquelle tes persona se reconnaîtront.

De ta proposition de valeur aux racines de ta marque nous aborderons les points essentiels à la création d'une identité de marque.

Enfin, nous verrons comment tu peux affirmer cette identité de marque et à travers quoi elle va pouvoir s'exprimer.

Au programme du cours "Comment créer une identité de marque" :

  • Qu'est ce qu'une marque ?
  • Le positionnement
  • Les principes clés du positionnement
  • Les 10 éléments qui composent l'identité d'une marque
  • Comment affirmer son identité de marque

Pour aller plus loin dans le thème comment créer une identité de marque …

Découvre les conseils de Claudette Lovencin, créatrice de FEMPO, et de notre mentor Édouard, qui t'expliquent comment construire une image de marque, dans cet épisode de la tribu.


Les commentaires sont là pour vous permettre de parler de vos projets et de vos problématiques. N'oubliez pas de respecter autant que possible le Code de l'Entrepreneur Bienveillant de la Communauté LiveMentor ! Plus nos contributions sont de qualité, plus l'échange est utile à tous !

Bonjour, je ne trouve pas la vidéo « l’oeil de moscou » dont il est question dans cette partie. J’ai regardé dans le module 2, mais je ne le trouve pas. merci pour votre réponse (et une url pour la vidéo ce serait top). :slight_smile:

Merci pour la cours mais un petit exercice interactif ou un petit qcm aurait était top pour savoir si nous sommes bien sur la bonne voie

je ne pense pas qu’il s’agisse d’une video avec ce nom là mais je pense qu’il se réfère à sa video précédente sur l’analyse de la concurrence.

Hello, la video Oeil de Moscou est montré vers la fin du module 9.

EN fait, si, je l’ai finalement trouvée récemment, en cherchant bien dans le programme :slight_smile: Merci pour votre réponse en tout cas :slight_smile:

oui, merci bcp, j’ai fini par la trouver en avançant dans les modules :slight_smile: