Avant d’entrer dans le vif du sujet, définissons dans un premier temps ce qu’est une image de marque :
Aussi appelé le Branding, l’image de marque représente la manière dont une entreprise véhicule un message cohérent.
La cohérence doit avoir lieu entre :
- l’identité
- les produits
- la communication
Pour une entreprise, créer une image de marque cohérente et impactante c’est s’assurer sa popularité et la fidélité de ses clients.
Si vous êtes actuellement en train de (re)construire l’image de marque de votre entreprise, voici quelques ressources pour vous aiguiller.
Webinars collectifs :
-
Comment construire une image de marque ? « Avec Claudette Lovencin de FEMPO
-
Construire sa direction artistique quand on n’est pas graphiste
-
Comment créer des visuels pour vos réseaux sociaux avec Canva
Notre super mentor @Fatou_Tall propose également un tableau d’auto-évaluation pour identifier les valeurs de votre marque :
Êtes vous en train de (re)construire l’image de marque de votre projet ? Dites-nous comment vous vous y prenez !