Facebook - Variations visuelles 2

Bienvenue sur cette conversation !

C'est l'endroit pour discuter ensemble du cours [Facebook - Variations visuelles 2] de la formation [Marketing Digital]

Voici la description du cours [Marketing Digital] :

Quand on veut tester des publicités, savoir laquelle est la plus efficace, quel visuel est adapté, il faut multiplier les publicités.

Mais comment faire ? C’est très simple, il suffit de dupliquer les publicités. Encore une fois, cela se passe dans le Business Manager.

Tu vas donc créer une pub, souvent avec un objectif d’interaction pour tester la viralité de ta publication. C’est une possibilité qui ne coûte pas cher et qui rend possible une étude de marché pour comprendre les réactions face à ta publication.

Facebook va analyser tes taux de clics et interactions sur lesquels tu vas tester des visuels car une publicité avec un bon visuel a souvent un bon taux d’engagement. Tu vas donc créer une publicité que tu vas dupliquer. Tu ne changes que le visuel.

Cela va te permettre d’avoir des résultats d’audience qu’il te faut renseigner dans une fiche de suivi pour analyser ce qui fonctionne ou non.

Je crée avec toi une publicité, je t’indique ce qu’il faut remplir, quels CTA fonctionnent le mieux…étape par étape tu vas comprendre comment faire. Ensuite, on va dupliquer à l’identique tes publicités et tu vas enfin pouvoir tester ton audience et avoir la publicité la plus efficace possible !

Ces méthodes sont très simples et te permettent aussi de te démarquer de la concurrence. Je te présente ici comment faire pour les visuels mais de la même façon, tu peux changer le texte, le CTA…tu peux vraiment tester tous les éléments qui composent ta publicité pour comprendre au mieux ce qui plaît à ton audience.

Au programme :

  • Dupliquer une publicité : qu’est ce que c’est ?
  • Comment faire ?
  • Exemples

Pour aller plus loin...

Apprends à créer de jolis visuels avec Canva grâce à l’épisode de la tribu https://www.livementor.com/app/fr-FR/la-tribu/357

Les commentaires sont là pour vous permettre de parler de vos projets et de vos problématiques. N'oubliez pas de respecter autant que possible le [Code de l'Entrepreneur Bienveillant] de la Communauté LiveMentor ! Plus nos contributions sont de qualité, plus l'échange est utile à tous !