Facebook - Créer une pub de A-Z

Bienvenue sur cette conversation !

C'est l'endroit pour discuter ensemble du cours "Facebook - Créer une pub de A-Z" de la formation [Marketing Digital]

Voici la description du cours :

Tu as compris dans les grandes lignes comment créer une publicité sur Facebook, tu te rends compte que cela pourrait t’apporter des clients, faire connaître ta marque et par extension faire grandir ta communauté. Oui mais même si désormais tu as toutes les bases théoriques pour le faire, il va falloir passer à la pratique et ce n’est pas si simple que ça en a l’air.

Beaucoup de personnes que j’ai pu accompagner n’avaient pas le bon état d’esprit. Je me retrouvais face à des élèves qui laissaient trop vite tomber. Les raisons étaient diverses et variées.

« J’ai essayé ça ne marche pas ! »

« J’ai mis 40€ et ça ne fonctionne pas, j’arrête. »

« Je pense avoir une bonne audience mais je n’ai pas de clics. »

« Les gens viennent mais ne s’inscrivent pas. »

« J’ai testé plein de visuels rien ne fonctionne ! »

« J’ai essayé de vendre direct et ça n’a pas marché. »

« Si ça marche, je mettrai plus d’argent. »

« Facebook, c’est moins bien que Insta non ? »

« Je ne pense pas trouver mes clients sur Facebook. »

Toutes ces idées auraient pu être évitées, si ces personnes étaient parties avec le bon état d’esprit ! Facebook demande de l’investissement, autant financier que personnel. On ne peut pas espérer publier une publicité quelconque, la booster avec un gros budget et avoir des résultats importants. De la même façon, il n’est pas possible de faire une super publicité, de n’y mettre qu’un tout petit budget et d’espérer ensuite que celle-ci fonctionne. Cela n’arrive que très rarement. De la même façon, si tu pars perdant en te disant d’avance que Facebook ne fonctionne pas, tu ne t’investiras pas suffisamment pour que cela puisse fonctionner.

Je t’explique comment faire pour éviter de te retrouver dans une de ces situations et pourquoi certaines stratégies ne fonctionnent pas et notamment à travers l’exemple d’un coach. On regarde comment ont été construites ses stratégies.

On verra ensemble comment tu peux te repérer sur l’interface de manière simple. C’est important de te familiariser avec les fonctionnalités avant de commencer à les utiliser. Tu pourras donc définir un objectif qui te permet une meilleure optimisation de ta pub par Facebook.

On abordera ensemble tous les aspects techniques de la mise en place d’une publicité. Et la création en elle-même de la publicité qui peut s’avérer compliqué quand on passe pour la première fois de la théorie à la pratique.

Au programme du cours "Facebook - Créer une pub de A-Z" :

  • L’état d’esprit pour vos publicités
  • Les repères de l’interface
  • L’objectif publicitaire
  • L’ensemble de publicités
  • La publicité

Pour aller plus loin sur le thème Facebook - Créer une pub de A-Z...

Avant de te lancer dans la création de publicités, fais un petit point sur l’utilisation de Facebook pour ton business avec l’article de notre blog sur les leviers de Facebook qui te permettent d’augmenter le trafic vers ton site internet.

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