Comment découvrir ce qu’on peut transmettre - et surtout, comment devenir chaque jour plus expert en transmettant aux autres

Bienvenue sur cette conversation !

C'est l'endroit pour discuter ensemble du cours "Comment découvrir ce qu’on peut transmettre - et surtout, comment devenir chaque jour plus expert en transmettant aux autres. " de la formation [Formateurs]

Voici la description du cours :

Les siècles précédents, le monde évoluait relativement lentement.

Un expert pouvait le rester, sans évoluer pendant des dizaines d'années.

Sauf qu'Internet a tout changé. On a désormais accès à une masse infinie d’informations situées hors des murs de l'école, de la salle de classe, du centre de formation...

Quel rôle alors pour les Socrate d'aujourd'hui ?

De mon expérience, on ne peut former efficacement que si on se remet sans cesse en cause.

Il ne faut surtout pas écouter la maxime parfois énoncée aux professeurs lors de leur première année à l'Education Nationale, énoncée : "note bien tes cours pour pouvoir les relire dans 15 ans !".

Il existe une autre voie. Plus difficile peut-être, mais bien plus enrichissante !

Les commentaires sont là pour vous permettre de parler de vos projets et de vos problématiques. N'oubliez pas de respecter autant que possible le Code de l'Entrepreneur Bienveillant de la Communauté LiveMentor ! Plus nos contributions sont de qualité, plus l'échange est utile à tous !

Premier déclic pour ma part qui consiste à considérer mon programme de coaching, ma pédagogie comme un système vivant en constante évolution. D’un point de vu pratique, cela va impliquer de transférer une partie de ce que j’ai en tête sous un format électronique facilement accessible. Je me suis rendu compte que j’ai de nombreuses idées d’améliorations qui faute d’un système de capture efficace, partent aussi vite qu’elles sont apparues.