BONUS - Le référencement naturel - Bâtir son SEO comme personne

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C'est l'endroit pour discuter ensemble du cours [BONUS - Le référencement naturel - Bâtir son SEO comme personne] de la formation [Marketing Digital]

Voici la description du cours [Marketing Digital] :

Bâtir son SEO comme personne

Vous savez maintenant que le SEO repose sur le triptyque technique / contenu / popularité. Améliorez l’un de ces axes et cela devrait se ressentir dans votre visibilité. Attention, rien n’est récompensé instantanément en référencement naturel, mais c’est assurément le canal qui vous rapportera le plus sur le long-terme une fois que vous aurez fait ce travail.

Nous le savons par expérience : le référencement naturel est un métier à part dans le marketing digital. Il faut accepter de prendre le temps de bien faire les choses avant de se lancer. Ce qu’on veut, c’est avoir la meilleure approche dès le départ pour commettre le moins d’erreurs et obtenir des résultats le plus tôt possible. Sur la technique, nous verrons comment utiliser la recherche de mots-clés complète pour structurer son site sous forme de “cocon sémantique” (un modèle d’architecture de sites où les pages communiquent entre elles logiquement selon le sujet traité). Nous verrons ensuite comment rédiger nos pages, de l’optimisation du title (l’élément le plus important), aux choix effectués sur le plan de nos pages, jusqu’à leur optimisation sémantique.

Nous utiliserons des outils dédiés et complémentaires pour obtenir les meilleurs résultats. Sur certaines thématiques de sites, une approche de cocon sémantique couplée à une rédaction SEO “haut-de-gamme”, c’est l’opportunité de vous positionner sans avoir à travailler votre popularité. Nous n’épargnerons évidemment pas le sujet de la popularité (ou netlinking), quoi qu’on en dise le sujet le plus important en SEO, ce sur quoi reposent l’algorithme de tous les moteurs de recherche.

Nous avons listé des dizaines de manières d’obtenir des liens. Toutes ne sont pas recommandables, d’autres au contraires à faire sans modération. Vous apprendrez à exploiter une partie de ces techniques en fonction de votre stratégie pour vous positionner #1 sur votre mot-clé visé ! (et toutes les variantes qui en découlent).

Le SEO, c'est indispensable. Surtout si vous êtes sur un marché mature, où les gens vous recherchent. Aucune excuse : il faut y aller à fond. À la fin, celui qui mérite le trafic de Google est celui qui s'est le plus "donné". Les efforts seront récompensés.

Au programme :

  • Les questions qu'on se pose le plus souvent
  • Les moteurs de recherche
  • Les mots clés
  • L'architecture des liens
  • Les références
  • Liens entre HTML et SEO

Les commentaires sont là pour vous permettre de parler de vos projets et de vos problématiques. N'oubliez pas de respecter autant que possible le [Code de l'Entrepreneur Bienveillant] de la Communauté LiveMentor ! Plus nos contributions sont de qualité, plus l'échange est utile à tous !

Bonjour Alexandre, bonjour à tous,
Je commence ma formation digitale et je viens de finir le module pour bâtir son SEO. Aussi, j’ai quelques questions svp :

  • lorsque je vais sur Majestic, je n’ai pas accès aux infos qui sont indiquées dans la formation. Est ce qu’il y a une manip particulière ou bien ils ont réduit le champs d’action en mode gratuit ?

  • lorsque l’on parle HTML dans la partie , il faut « indiquer 2 à 6 mots clés variés ». Je n’ai pas compris l’info qui explique qu’il faut au moins 2 articles pour faire remonter le mot « grillade ». (video 47’16 mns)
    est ce que cela signifie qu’il faut écrire plusieurs articles avec ce même mot clés pour que Google juge pertinent d’indexer la page (mais donc laquelle ??) ou le site. C’est pas très clair pour moi

Merci pour vos retours,
Belle journée
Sandrine

Pour bien positionner une page sur une expression clé donnée, une page seule suffit très rarement.
Aussi, cette page doit-elle recevoir des liens depuis d’autres articles de site, articles qui traite d’un sujet similaire (on parle ici de glissement sémantique > je pars d’un A pour aller vers C en passant par le sujet B).
Si le glissement est trop brutal, alors, le lien aura peu de valeur. En revanche, si le glissement est souple, alors, le lien sera plus fort.
Et la page qui sera la mieux référencée est celle qui est placée le plus haut dans la hiérarchie, et qui reçoit des liens dont nous venons de parler (le nombre de liens n’est pas une mesure totalement fiable).