Optimiser son référencement naturel (SEO)

Bienvenue sur cette conversation !

C'est l'endroit pour discuter ensemble du cours "Optimiser son référencement naturel (SEO)" de la formation [Formation WordPress]

Voici la description du cours :

Optimiser son référencement naturel, c'est l'art de faire venir des utilisateurs sur son site grâce aux moteurs de recherche comme Google. C'est donc un ensemble de techniques qui vont permettre à notre site d'acquérir du trafic gratuitement.

L'objectif de ce cours est - justement - de redonner les fondamentaux de ces principes de référencement naturel.

Attention, sur le web on peut souvent lire des articles qui proposent des “recettes miracles”: “il faut faire ceci, puis il faut faire cela, et - par magie - mon site est en haut des pages de recherche”.

Ce n'est pas possible, ça n'existe pas.

La qualité du moteur de recherche de Google est son coeur d'activité. Ils se battent en permanence contre les sites qui abusent du système. Ce qui donne lieu à des mises à jour régulières, des bonnes et des mauvaises pratiques pour remonter dans les pages de recherche.

Le sujet est complexe et en perpétuelle évolution. Mais il existe 4 grands principes à respecter pour arriver à monter dans les résultats de recherche de façon qualitative. C'est dont nous parlerons dans ce cours.

  • la structure : quelle est la structure la plus favorable à mon site ?
  • le contenu : comment doit être mon contenu pour être considéré comme de qualité ?
  • l'accessibilité : comment améliorer l'accessibilité de mon site ? Faire en sorte qu'il soit plus rapide et mobile ?
  • les back-links : comment avoir un maximum de sites qui publient des liens qui renvoient vers mon site ?
Nous verrons en détail comment optimiser son site sur chacun de ces principes..

Les commentaires sont là pour vous permettre de parler de vos projets et de vos problématiques. N'oubliez pas de respecter autant que possible le Code de l'Entrepreneur Bienveillant de la Communauté LiveMentor ! Plus nos contributions sont de qualité, plus l'échange est utile à tous !