Trouver des clients avec LinkedIn

Bienvenue sur cette conversation !

C'est l'endroit pour discuter ensemble du cours "Trouver des clients avec LinkedIn" de la formation [Marketing Digital]

Voici la description du cours :

Contrairement à Instagram et Facebook où tout est instantané, immédiat et où si votre post n’explose pas directement, il tombera aux oubliettes, LinkedIn fonctionne sur du long terme. Si votre post est viral aujourd’hui, sa viralité pourra continuer et s’amplifier les jours et les semaines suivantes.

Ce qui est pris en compte par l’algorithme, ce sont les likes, les commentaires et les vidéos car cela crée de l’interaction. Le but de ton compte LinkedIn, c’est que tes clients interagissent au maximum avec tes contenus. L’idée, c’est d’avoir des clients potentiels dans ton audience.

Sur LinkedIn, il faut privilégier le contenu natif, c’est à dire le contenu issu directement de LinkedIn, depuis un post ou dans un article. Images, vidéos et Hashtags seront tes meilleurs amis pour mobiliser ton audience. On verra ensemble la construction d’un post LinkedIn et quel Call To Action mettre en place pour que LinkedIn mette ton post en avant.

Evidemment, il faut comme toujours soigner ton profil et particulièrement ta photo de profil et ta description. Cette structure va te donner de la visibilité et te permettre de ressortir sur les recherches LinkedIn. Il faudra également penser au référencement de ton profil en choisissant des mots clés.

On regarde ensemble quelles sont les spécificités de la rédaction sur LinkedIn, je te donne quelques astuces pour optimiser tes posts et articles afin d’être mis en avant par l’algorithme. Tu peux par exemple sauter des lignes, ça fera remonter ton post dans l’actualité de ton réseau.

Je te donne une dizaine d’idées de posts et articles qui fonctionnent bien sur LinkedIn : des coulisses de ta vie d’entrepreneur, au post controverse, en passant par la gamification ou la création de débat. Après cette vidéo, tu ne devrais pas être en manque d’inspiration pour poster !

On réfléchira à comment créer un lien entre ton Facebook et ton LinkedIn pour apporter un flux de visiteurs réguliers sur ton profil. Puis on apprendra à augmenter son Social Selling Index, qui au delà du fait qu’il t’offre la possibilité de savoir quelle est la force de frappe de ton compte, te permet de voir qui sont les acteurs de ton secteur dont les comptes fonctionnent.

Pour faciliter ta gestion Linkedin, je te donne un ensemble d’outils simples à utiliser qui te permettent notamment d’automatiser des actions afin de gagner du temps. Certains sont des extensions à installer sur ton navigateur, je te montre comment faire ! Il sera aussi question de faire grossir son audience LinkedIn rapidement à travers de petites actions simples à mettre en place.

Enfin, on parlera SEO et Chatbot pour rediriger vers ton LinkedIn et agrandir ton réseau.

Au programme du cours "Trouver des clients avec LinkedIn" :

  • Les bases de Linkedin : algorithme et fonctionnalités
  • Rédaction sur Linkedin : possibilités et astuces
  • Les différents posts qui fonctionnent
  • Facebook et LinkedIn : combo gagnant
  • Social selling index ou comment augmenter la force de ton profil
  • Tag, commentaires et groupes
  • Les stratégies avancées : Les outils
  • SEO
  • Chatbot

Pour aller plus loin sur le thème Trouver des clients avec LinkedIn…

Théau te donne encore plus de conseils dans sa vidéo Comment communiquer sur LinkedIn


Les commentaires sont là pour vous permettre de parler de vos projets et de vos problématiques. N'oubliez pas de respecter autant que possible le Code de l'Entrepreneur Bienveillant de la Communauté LiveMentor ! Plus nos contributions sont de qualité, plus l'échange est utile à tous !

1 « J'aime »

Bonjour,
Vidéo très intéressante mais je n’ai pas compris :

  • l’astuce lorsque l’on rédige un post et que l’on veut mettre un lien externe, Marc parle de mettre le lien dans le premier commentaire, concrètement ça veut dire quoi ?
  • Est-ce une bonne pratique sur Linkdedin de mettre un lien vers son site web pour inviter les gens à venir sur son site ?
    Merci
    Lorette