Présentation de LinkedIn

Bienvenue sur cette conversation !

C'est l'endroit pour discuter ensemble du cours "Présentation de LinkedIn" de la formation [Marketing Digital]

Voici la description du cours :

    Lorsqu’on parle de présence sur Internet, il peut-être intéressant de se pencher sur LinkedIn dès lors qu’il s’agit d’une activité professionnelle et quelle que soit cette activité.

    LinkedIn est en effet le réseau de référence au niveau professionnel, il y a donc un intérêt à créer un profil et une page entreprise pour être présent dans les réseaux professionnels liés à ton activité. Il faut donc réfléchir à comment structurer ton profil et ta page pour te créer un réseau et asseoir ton image de marque.

    Avant toute chose, il faut définir une ligne éditoriale. Je te montre dans cette vidéo comment faire en analysant plusieurs profils et pages d’entreprises que je trouve inspirantes. Il faut toujours garder en tête qu’on s’adresse à un réseau professionnel et par conséquent, tu dois adopter une ligne éditoriale adaptée.

    Ce qui est très important, c’est de bien remplir son profil avec un maximum d’informations. Dans cette vidéo, je te montre comment créer et compléter ton profil de manière pertinente et intéressante afin de faire ce qu’on appelle du Personal Branding, c’est à dire créer une image de marque personnelle.

    Il est important de bien raconter ton parcours en faisant ce qu’on appelle du storytelling. Pour plus d’informations sur le storytelling n’hésite pas à consulter les3 techniques de storytelling utiles pour raconter votre histoire, sur notre blog.

    J’aborderai également l’importance d’avoir une page entreprise et je te montrerai comment en créer une. Tu comprendras également comment te créer un réseau et te connecter avec d’autres personnes sur LinkedIn.

    Au programme du cours "Présentation de LinkedIn" :

    • LinkedIn qu’est ce que c’est ?
    • Les chiffres clés
    • Analyse de profils : Personal branding
    • Définir une ligne éditoriale pour son profil
    • Comment et pourquoi créer une page entreprise ?
    • Comment créer du réseau et se connecter sur LinkedIn

    Pour aller plus loin dans le thème présentation de LinkedIn…

    Je te conseille ces épisodes de la tribu afin de compléter le cours et d’apprendre à te servir au mieux de LinkedIn



Les commentaires sont là pour vous permettre de parler de vos projets et de vos problématiques. N'oubliez pas de respecter autant que possible le Code de l'Entrepreneur Bienveillant de la Communauté LiveMentor ! Plus nos contributions sont de qualité, plus l'échange est utile à tous !