Focus sur Linkedin

Bienvenue sur cette conversation !

C'est l'endroit pour discuter ensemble du cours "Focus sur Linkedin (15min)" de la formation [Vendre & Convaincre]

Voici la description du cours :

Pierre Monclos est DRH & Expert en digital learning chez Unow.

Il a rejoint Unow en 2014 pour créer les premiers SPOC en France : des formations à distance tutorées et certifiantes, pour développer les compétences essentielles d’aujourd’hui. Il accompagne les entreprises dans leurs stratégies de digital learning et fait une veille approfondie sur les évolutions de la formation (pédagogies, technologies, réglementations, financements). Il anime également le blog rh42.co et est influenceur RH sur LinkedIn.

Faire rayonner la marque de son entreprise, avoir impact au sein de sa communauté, et ramener régulièrement des clients à son entreprise. C'est ce que peut vous apporter Linkedin, notamment en B2B.

Pour être visible et engagé sur Linkedin, pas besoin d’avoir un immense réseau ou d'utiliser des outils payants, c’est à la portée de tous.

Ce cours vous permettra de définir votre objectif, votre cible et la ligne éditoriale de vos contenus, puis d'optimiser votre profil et développer votre réseau.

Nous verrons ensuite comment rayonner auprès de votre communauté et engager votre audience, via des posts, commentaires et messages directs. Le tout pour générer des contacts, dont certains deviendront vos clients.

Les commentaires sont là pour vous permettre de parler de vos projets et de vos problématiques. N'oubliez pas de respecter autant que possible le Code de l'Entrepreneur Bienveillant de la Communauté LiveMentor ! Plus nos contributions sont de qualité, plus l'échange est utile à tous !

Bonjour,

Lors de ma formation sur l’automatisation de la prospection via LinkedIn, et plus précisément sur la partie 'amélioration du référencement de ma propre page", le formateur nous a conseillé d’utiliser des Bots qui permettent de liker et commenter en toute autonomie sur les sujets et pages choisis.

Aujourd’hui mon profil LinkedIn est complétement hors de contrôle, je reçois tous les jours des notifications et des messages de pages et de personnes que je n’ai jamais sélectionné sur des commentaire qui ne me ressemble pas du tout. Ma réputation est en jeu et cela m’inquiète énormément.

J’aimerais mettre mon profil au propre et annuler ce bot, mais je n’ai plus accès aux vidéos du coaching dans lequel le formateur nous avait donné le nom de ce bot. Passé les 3 mois de formation je n’ai accès qu’au vidéo de formation qui n’ont rien à voir avec ce que le coach m’avait envoyé.

Pouvez vous s’il vous plait m’aider j’ai l’impression d’avoir perdu le contrôle de ma page LinkedIn, et c’est très embêtant pour moi, et pour mon boulot.

Merci d’avance pour votre aide,

Cordialement,
Fidy Rais

Bonjour @Firdaouss_RAIS
Te souviens-tu du nom du bot/service que tu utilises ?

Bonjour,
Je souhaitais réactiver mon profil Linkedin et refaire des posts pour me rendre un visible.
J’avais en tête de faire des posts de mes réussites en tant que Coach, alliés avec une petite note de mon expertise dans le domaine : Succès du moment + comment y arriver. Car j’adore mon métier, en parler et je trouvais cela intéressant😊

Toutefois, je ne suis pas sûr que ces posts ont leur place sur Linked in. En effet, ces posts ont du mal à dépasser mon réseau existant,et j’ai l’impression que ce n’est pas très courant sur Linkedin.
Alors que si je publie une vidéo d’un petit chat heureux tout mon réseau s’enflamme.

Et pour cause quand je vois le top des sondages Linkedin est « faut il écrire Ahah ou haha ? ». J’ai l’impression que les gens vont sur linkedin comme sur Facebook, pour se détendre et évite de parler boulot. Je me dis donc que je devrais peut-être faire des posts plus aguicheur et moins sérieux (et peut être garder les posts sérieux pour une future newsletter). Qu’en pensez-vous ?
Merci d’avance