Ecrire pour le web : des textes qui vendent

Le copywriting, ce sont des textes qui vendent !

Sais-tu pourquoi certains textes sont plus convaincants que d'autres ? Pourquoi certains t'intéressent et te poussent davantage à l'action ? C'est tout simplement car ils ont été conçus selon un ensemble de techniques appelé "copywriting" ou l'art d'écrire des textes commerciaux.

Plutôt né dans les premières années de la publicité (télévision, journaux), le copywriting se décline maintenant sur Internet et permet toujours la même chose : capter l'attention de l'internaute, susciter son intérêt, stimuler son désir et le faire passer à l'action. Tu vas apprendre dans ce cours le célèbre framework AIDA qui va te permettre d'écrire tes premiers textes !

Tu te rendras vite compte à quel point il peut être amusant de se donner à l'exercice, et construire, itération après itération, un texte qui plaît, qui rassemble autour de croyances et surtout...qui convertit ! Le copywriting est une des applications indispensables pour devenir un bon storyteller. Un fondamental qui puise ses sources dans le marketing traditionnel mais qui se décline à la perfection dans le digital.

On est tout le temps amené à séduire, alors pourquoi ne pas s'y mettre dès maintenant ?

Au programme :

- Le storytelling, un concept fondamental

- Le copywriting s'adapte au besoin

- 7 formules de copywriting pour le social

- Des réponses aux questions que vous vous posez.

Pour aller plus loin...

Regarde ce épisode de la tribu animé par Damien et Ludivine qui explique comment bien rédiger un article de blog https://www.livementor.com/app/fr-FR/la-tribu/355