Installer Wordpress facilement - OVH

Bienvenue sur cette conversation !

C'est l'endroit pour discuter ensemble du cours "Installer Wordpress facilement - OVH" de la formation [Formation WordPress]

Voici la description du cours :

OVH, Gandi et les autres proposent maintenant à l'achat de l'hébergement d'installer Wordpress directement

Surtout n'hésitez pas, c'est beaucoup plus simple !

Dans ce cours, on vous montre comment installer Wordpress avec OVH.

On vous y fait une démonstration de tout le processus:

acheter son nom de domaine, son hébergement, et installer son wordpress facilement.


Les commentaires sont là pour vous permettre de parler de vos projets et de vos problématiques. N'oubliez pas de respecter autant que possible le Code de l'Entrepreneur Bienveillant de la Communauté LiveMentor ! Plus nos contributions sont de qualité, plus l'échange est utile à tous !

1 « J'aime »

Bonjour
J’ai un site chez OVH et voici le message qui apparaît sous Hébergement - Base de données :
Ces informations sont rafraîchies automatiquement toutes les 24h.

" Si vous dépassez l’espace de stockage recommandé, vos droits seront limités à un accès en lecture seule.
*Pour éviter cette limitation, nous vous invitons à effectuer une purge de votre base de données et recalculer vos quotas afin de repasser en dessous de la taille recommandée. Votre base de données sera déverrouillée automatiquement dans les minutes suivantes"

Qu’est-ce que je dois faire ? Je ne voudrais pas effacer des choses super importantes !

Merci

Lorette

Je n’ai jamais eu ça comme message
@Edouard_Schlumberger tu as déjà eu çà ?

Pardon si je me trompe… je nai pas trouvé comment/où poser ma question ici, mais j’aimerais savoir quelles sont les différences importantes de fonctionnalités, limitation dans les choses quon peut faire sur son site internet avec la version en 1 clic de WP vs installation manuelle ? Je sais que ça limite les possibilités mais quel genre de choses? Je dois re-créer mon site vitrine de libérale sur Ovh car foiré le transfert de fichiers. Je pense le créer à nouveau en 1 clic cette fois.

Il n’y a aucune différence avec l’installation en 1clic et l’installation Manuelle
A une epoque, c’était plus lent, mais maintenant c’est jsute BEAUCOUP plus facile :wink:

La seule chose pour moi ou il faut faire attention, c’est de créer un nouvel utilisateur « Administrateur » car le login « AdminXXXX » c’est pas top

J’avais déjà acheter un nom de domaine en janvier, du coup en suivant la methode du cours pour prendre l’hébergement et installer WP, mon nom de domaine n’etait pas disponible. J’ai choisi de poursuivre en prenant l’option " sans nom de domaine". ( je pensais pouvoir integrer mon nom de domaine par la suite).

le paiement est passé et mon site est hebergé au nom de « gkgmueo.cluster028.hosting.ovh.net »
Ca fait 48 heures que j’essaye de remplacer ce nom par mon nom de domaine que j’ai acheté sur ovh.

Je suis perdu et actuellement bloqué dans la formation.

J’ai besoin d’un coup de pouce. Merci d’avance

@Mehdi_Benazzouz
Pour répondre à ta question,en faite, ce n’est pas grave, ce n’est visible que de toi ce nom d’hebergement.
L’important c’est d’arriver sur ton site quand on met l’url dans le navigateur.
Tu as ce nom bizarre, car tu ne l’as pas lié à l’achat avec ton nom de domaine. Mais si tu fais pointer ton nom de domaine sur cet hébergement, les internautes ne se verront rien

Merci pour ta réponse Ludivive, il est vrai que n’ayant que peut de notion en informatique, je me suis retrouvé un peu perdu au début, mais ça va de mieux en mieux et mon problème lié à l’hébergement est réglé.

Bonjour, j’ai commencé hier à installer OVH avec le mail envoyé par livementor : comment réserver son hébergement et son nom de domaine sur wordpress et il était écrit qu’il faut installer soi même wordpress et non cliquer sur le module wordpress de OVH (dans la vidéo vous dîtes l’inverse).

Vu que je ne l’ai pas fait hier, est-ce que je peux retourner dans ovh, le faire ?
Hier j’ai voulu installer wordpress manuellement mais ca m’a l’air plus compliqué, il me faut Filezilla ?
Est-ce bien cela ?

Merci

Bonjour Aurore
As-tu trouvé comment installer ? J’ai oublié de cliquer sur le module lors de l’achat et donc je ne sais pas comment installer ?
Merci

Bonjour,
Je débute tout juste cette formation :nerd_face:
Comme Medhi, j’ai déjà un nom de domaine (depuis de nombreuses années) mais chez un autre hébergeur qu’OVH.
Mon nom de domaine est actuellement chez IONOS (anciennement 1&1) ; me conseillez-vous de prendre l’hébergement chez OVH et de rediriger ensuite mon nom de domaine ? Ou me conseillez-vous plutôt de rester chez IONOS en prenant leur offre d’hébergement ? Par contre, je ne sais pas trop ce que « vaut » leur offre, si elle est équivalente ou non à celle proposée par OVH…
Toute aide sera la bienvenue :blush:

Bonjour,

Actuellement en train de me remettre à un projet de blog je bataille avec la page d’accueil de mon nom de domaine… (lenectardesjours.com)… Je ne parviens pas à prendre main sur mon site, je ne comprends pas si il s’agit de l’hébergeur ou non…

Etant très novice en informatique je m’arrache un peu les cheveux… est-ce que quelqu’un pourrait m’aider à situer le problème pour pouvoir passer à l’étape suivante ?

Marguerite, qui espère bientôt pouvoir aider en retour ! :slight_smile: :slight_smile:

Bonjour,

Pour un site marchand, quel certificat SSL choisir ?

Merci d’avance pour votre aide sur le sujet.
Vanessa.