Problème rencontré avec OVH, suis je la seule?

bonjour à toutes et à tous,

J’ai réservé 4 noms de domaines, avec un hébergement unique sur OVH, j’ai 3 sites à réaliser.
J’ai souscrit à l’offre perso , 67 euros /mois (réservations des noms de domaine compris).
Je rencontre ce problème : impossible d’installer des modules one click , c’est à dire des wordpress séparés pour mes noms de domaine. Avec mon mentor, nous pensons que c’est parce qu’il n’y a qu’une seule base de données pour ces 4 noms de domaine. C’est quand meme étrange de faire une offre incluant plusieurs noms de domaines et de devoir acheter à part des bases de données supplémentaires, il m’en faudrait donc 2 supplémentaires. Quelqu’un a t il rencontré ce problème? comment l’avez vous résolu? et quels conseils me donneriez vous?

D’avance un grand merci de votre aide car je suis bloquée dans l’avancement.

Valérie

Salut,
je te conseille d’acheter un hebergement par nom de domaine. En effet, sur l’offre perso, tu as une seule base de donnée et l’offre ne suffira surement pas pour supporter le trafic de 3 sites web.

Je te conseille d’appeller OVH et de voir avec eux, ils vont te proposer la meilleur offre pour toi.

1 « J'aime »

merci!
en fait il aurait fallu que je souscrive serment à l’offre pro, mais comme ils vendent leur offre perso avec possibilité de 5 sites, c’est quand meme un peu trompeur…sont ils joignables par telephone? j’ai crée un ticket de service d’assistance, mais ils sont longs à répondre.

est ce que acheter 3 bases de données supplémentaires suffira ou la seule solution c’est l’achat d’un hébergement pour chaque site?

Tu peux acheter des bases de données mais je pense que ça te coûtera plus cher. A voir avec OVH

1 « J'aime »

Hello !
Dommage que tu n’aies pas posé la question avant de réserver tes noms de domaine. Peux-tu encore te rétracter ?
Pour ton besoin l’idéal c’est O2switch. 72 €TTC par an avec le premier nom de domaine gratuit À VIE et tout illimité : les bases de données, les adresses email, le nombre de sites que tu peux héberger etc.
Cerise sur le gâteau : leur support est topissime et répond hyper rapidement à un simple mail quand l’expérience du support OVH est juste un cauchemar. 7/7 et 24/24. Ils sont à Clermont.
Je suis chez eux depuis près de deux ans (de mémoire) et je suis vraiment enchantée. J’ai une dizaine de sites sur des domaines distincts et plein de wordpress installés sur des sous-répertoires pour mes maquettes clients et ça fonctionne ultra bien. Pour 5 €HT par mois… et bien sûr le prix des noms de domaine au-delà du premier.

1 « J'aime »

Bonjour Isabelle et merci de ta réponse.
Comme Live mentor insiste pas mal sur OVH, j’avoue que n’y connaissant pas grand chose, je suis allée chez OVH.
Cela dit OVH m’a répondu assez vite par rapport à mon soucis qui était en fait un problème de mots de passe identiques à entrer alors que je croyais qu’il fallait recréer un administrateur à chaque fois que l’on installait un module Wordpress sur chaque site…Leur plateforme n’est pas tout à fait intuitive. Si je rencontre des problèmes avec OVH, je filerai chez O2switch. merci de ton avis bien éclairé :wink:

Bonjour Valérie,

OVH va te revenir bien plus cher et cette histoire d’admin identique ne m’inspire pas confiance pour 3 sites distincts. Mais je souhaite que tout se passe bien pour toi…
Bonne journée.

1 « J'aime »

Bonjour Isabelle, pou l’instant c’est 75 euros ou qqch comme ça pour 5 noms de domaines et un hébergement. SI c’est trop compliqué sur OVH, je basculerai sur o2 switch avant le renouvellement, dans un an.