OVH vs WordPress

Bonjour,
Est-ce que quelqu’un pourrait m’aider à répondre à une question existentielle que je me pose depuis un bout de temps ? La voici: J’aurais aimé savoir s’il était préférable de passer par OVH pour acheter le .fr de mon site, ou est-ce que je peux le faire directement par WordPress, car WP me le propose aussi ? J’ai déjà le .eu, mais par contre, je ne sais pas si c’est nécessaire ou bloquant d’avoir plusieurs extensions… Je ne sais pas du tout comment ca fonctionne. D’avance merci de vos commentaires et réponses. Bonne soirée et bon weekend a tous.
@Ludivine_Renault

Hello Nathalie,
Ton site est hébergé ou ? Achète tes noms de domaines au même endroit. si tu me parles de wordpress c’est que tu es chez Wordpress.com.
Il y a une différence entre le nom de domaine et l’hébergement.
L’hébergement= c’est ton site internet - le disque dur ou sont les dossiers de ton site internet. En gros La Maison.
Ton nom de domaine= c’est l’adresse. Une maison peut avoir plusieurs entrées, donc plusieurs adresses postales donc plusieurs noms de domaine.
J’espère pour toi que tu n’es pas sur wordpress.com car autrement cela doit te coûter cher. Mais si tu ne veux pas changer, tu peux sans problème acheter par wordpress.com et ton compte un nouveau nom de domaine.

Pourquoi avoir plusieurs nom de domaine, ou du moins plusieurs extensions :
Pour eviter qu’un concurrent ne te le prenne et que les gens qui sont sur google, ne sache pas faire la différence entre nathaliecaron.fr et nathaliecaron.eu :slight_smile:

Merci beaucoup de ta réponse. L’histoire de mon site est un peu compliquée… J’ai tout d’abord acheté le nom de domaine sur domain.com (aimcoaching.eu), puis j’ai construit moi-meme mon site sur WP. En fin d’année derniere, j’ai change pour transférer mon site chez Simplébo, puis je me suis aperçue de mon erreur récemment, j’ai donc stoppe mon contrat avec Simplébo et maintenant j’essaie de reconstruire mon site sur WP, mais je ne sais pas trop comment ca marche en arriere plan… Bref, quand on n’y connais rien, on ne touche a rien, mais c’était plus fort que moi :wink:
Par contre, j’ai toujours mes identifiants chez WP, est-ce que je peux tout refaire a partir de la ou dois-je repartir de zéro ?

Alors je peux te conseiller de transferer ton nom de domaine chez OVH, d’acheter une autre extension chez OVH et un hébergement chez eux, et installer wordpress en 1 clic.
Ensuite tu peux récuperer ton ancien site WP et le mettre sur ton wordpress chez OVH.
J’ai fait un tribu la dessus : https://www.livementor.com/app/fr-FR/la-tribu/375
et il y a un article sur le blog de Livementor sur le sujet : https://www.livementor.com/blog/transferer-site-wordpress-com
J’espère que cela pourra t’aider

Excellent ! Je savais que tu étais la personne a qui je devais m’adresser. Merci beaucoup pour tes précieux conseils. Tout me parait plus clair maintenant. Y’a plus qu’a ! :wink:
Merci beaucoup.

1 « J'aime »

Bonsoir,

OVH est à recommander si tu es sûr.e de ne jamais avoir besoin de support. Leur support est de plus en plus minable. Les deux dernières fois où j’ai eu besoin de leur aide pour des sites clients j’ai attendu la réponse une semaine pour me rendre compte qu’ils avaient mal (pas) lu ma question et que la seule solution qu’ils étaient en mesure de me proposer était de passer à une offre supérieure.

Du coup je propose à tous les clients qui en sont d’accord de passer comme moi chez O2switch (la dernière fois que je leur ai posé une question c’était un samedi et j’ai une une réponse pertinente deux heures après).

C’est certes un peu plus cher mais pour 60 €HT par an on a un hébergement illimité et un nom de domaine gratuit À VIE (et non la première année comme presque partout). Donc dès qu’on pense héberger deux sites c’est intéressant et à mon avis c’est intéressant même pour un site du fait de l’iilimité (hébergement mais pas seulement : autant d’adresses email que l’on veut sur tous les domaines qu’on possède, chacune avec potentiellement un espace illimité) et de la qualité du support…

O2switch propose également l’installation en un clic même si pour ma part je préfère installer à la main :wink:

En tout cas wordpress .com est à éviter car cher et en plus les possibilités WordPress sont bridées.

Bon courage !

1 « J'aime »

Bonjour Isabelle,
Merci beaucoup pour ces explications très clairs.
Du coup, je me pose la question suivante : Est-ce possible de transférer mes données depuis OVH vers O2switch?
Merci encore et bonne journée.

Tu as quoi chez OVH ? Si tu veux me contacter en MP sur messenger tu peux : la conversation sera plus fluide (je ne te propose pas une prestation payante soyons claires, c’est juste pour suivre plus facilement et là on entre dans un cas particulier qui n’intéressera peut-être pas tous les lecteurs du forum)…

1 « J'aime »