A quel moment choisir wordprss.org ou .com

Bonjour
il nous est conseillé de choisir Wordpress.org plutôt que .com à quel moment peut on choisir cette option?
Depuis OVH après le nom domaine ce n’est pas précisé!
Cdt
Flow Camus

Bonsoir Florence,

Si tu as acheté un hébergement et un nom de domaine chez OVH, tu as choisi, en fait. Et tu as fait le bon choix (enfin, pas l’hébergeur qui est pourri mais au moins tu n’es pas allée sur wordpress.com).
Maintenant il te faut installer wordpress et ensuite tu pourras travailler.
Je te copie-colle ci-dessous une partie de la réponse que j’ai faite ce soir à quelqu’un d’autre :
" Si tu veux vraiment comprendre ce que tu auras, cherche un tuto sur google « installer wordpress sur mon hébergement », ça t’expliquera comment télécharger wordpress sur wordpress.org, l’envoyer sur ton serveur et le raccorder à ta base de données, qu’il faudra sans doute que tu crées. Sinon, la plupart des hébergeurs proposent une installation de wordpress directement par eux et même si je n’aime pas du tout, ça peut être une solution.

Autre solution encore : tu demandes à un pro de t’installer wordpress (ce n’est pas long donc ça ne devrait pas te coûter hyper cher)"

Bon courage !

IMA.

Hello @Florence_LACAZE

Est-ce que grâce à la réponse de @Isabelle_de_Maublanc tu as réussi à installer wordpress ? Et même mettre en ligne un site tout beau tout neuf ?