Bonjour tout le monde. Je veux créer mon site sur wordpress. J’ai trouvé un thème themeforest adaptable wordpress que je chargerai par la suite. J’ai également réservé mon nom de domaine chez 1&1 . Quand je veux m"inscrire sur WP et dire que mon nom de domaine est réservé et donc l’associer, il m’est proposé un autre nom de domaine soit disant gratuit ( à 48€ l’année) qui rajoute l’extension wordpress.com à mon site. Ce dont je ne veux absolument pas.
Quelqu’un a déjà rencontré ce problème ou alors je suis une vraie brêle ?
Merci
Bonjour Anne-Bénédicte,
Vous n’avez pas besoin de passer par la plateforme de wordpress pour installer votre CMS sur votre hébergement. Il existe de nombreux tutos vidéos et des pas à pas sur des sites comme WPmarmite par exemple, ces derniers vous montreront comment paramétrer votre hébergement, votre SQL et installer ensuite votre thème.
En revanche, le problème vient peut-être du fait que vous avez réservé un nom de domaine mais pas l’hébergement qui y est associé, ce qui expliquerait que 1&1 vous propose une solution avec facturation à la clef.
Pour rappel, un site Web doit, pour être fonctionnel, être associé à un nom de domaine (son adresse postale en somme) et un hébergement (le bâtiment où il « habitera »). Bien souvent, les hébergeurs (les promoteurs immobiliers du Web) vous proposent soit :
-de réserver un nom de domaine pour un usage futur ou pour ne pas vous le faire voler par un concurrent.
-de choisir un hébergement, auquel cas ils vous offrent le nom de domaine gratuitement pour une durée d’un an.
Je pense que vous avez pour le moment réservé un nom de domaine mais pas l’hébergement associé d’après vos explications. La solution serait de retourner sur le site où vous avez réservé votre nom de domaine et d’y souscrire un hébergement, bien sûr après avoir vérifié votre offre.
Après tout, j’ai peut-être mal compris votre problématique !
Donc non, vous n’êtes pas « à côté de la plaque », il faut juste le temps de s’y reconnaître dans les complications techniques du Web.
Bonne journée à vous!
Bonjour Frédéric merci mille fois de la réponse.
En réalité j’ai acheté l’hébergement et le nom de domaine avec 1 &1 ionos.
La j’ai acheté un theme wp que je veux installer et en suivant leurs instructions il me fallait me connecter à wp et ensuite je pouvais ajouter mon thème.
Or la connexion a wp me demande de réserver un nom de domaine et j’ai mis le mien .
Wp detecte qu’il existe déjà et commence les ennuis en me proposant une association de nom de domaine et que le nom de mon site aura une extension WordPress. Com.
Car wp ne peut gérer l’hébergement de mon site cu qu’ils reconnaissent eux-mêmes qu’il est déjà hébergé sur ionos 1&1
Je vais revoir avec 1&1et essayer le site dont tu m’as parlé parce que la ça me paraît bien compliqué pour j’en suis sûre pas grand chose.
Si tu as d’autres idées je suis preneuse.
Merci et belle journée
Anne-Bénédicte
Bonsoir Anne-Bénédicte,
Ce qu’il te manque maintenant chez Ionos c’est d’installer wordpress sur ton hébergement et avec ton nom de domaine.
Si tu veux vraiment comprendre ce que tu auras, cherche un tuto sur google « installer wordpress sur mon hébergement », ça t’expliquera comment télécharger wordpress sur wordpress.org, l’envoyer sur ton serveur et le raccorder à ta base de données, qu’il faudra sans doute que tu crées. Sinon, la plupart des hébergeurs proposent une installation de wordpress directement par eux et même si je n’aime pas du tout, ça peut être une solution.
Dans les deux cas, une fois ton wordpress installé (sans jamais aller sur wordpress.com hein, j’ai parlé de .org juste avant), tu vas dans apparence, thèmes et là tu fait ajouter puis téléverser et tu uploades le fichier du thème que tu as acheté. C’est ça qu’ils entendent par se connecter à WP, rien à voir avec wordpress.com.
Autre solution encore : tu demandes à un pro de t’installer wordpress (ce n’est pas long donc ça ne devrait pas te coûter hyper cher) et de t’installer ton thème.
Voilà, bon courage, tu vas y arriver !
IMA.
Bonjour Isabelle.
Merci pour les astuces, je vous cela avec Ionos de suite et surtout je vais regarder les tutos.
J’espère dans quelques semaines te montrer le résultat final et te remercier encore plus pour ton aide.
Très bon dimanche
Anne-Bénédicte
Hello par ici aussi @Anne-Benedicte_Malan
On veut voir le résultat final