Quels sites d'hébergement de nom de domaine sont les plus fiables selon vous?

Bonjour à tous,

Je suis en pleine construction de mon projet d’auto-entrepreneur et je cherche un site d’hébergement pour mon nom de domaine et mon futur site internet fiable. J’ai pu constater qu’il y en a pas mal sur le marché mais après consultations des avis sur Trustpilot, on se rend compte du manque de fiabilité de certains. Connaîtriez vous de bons sites d’hébergement fiable et ayant bonne réputation et avec aucun souci d’escroquerie. Merci d’avance.

Salut Jean-Rene,
OVH fait le job même si le SAV est pas super.
Sinon, il y a O2swith. Plus performant, SAV top mais plus compliqué à prendre en main.

Bonjour Florian,

Merci de ta réponse. Oui effectivement, après la lecture de quelques avis sur OVH je me suis rendu compte que la SAV craint un peu. Par contre, je ne connais pas O2swith. Je vais y jeter un coup d’œil. Dernière question, O2swith est-elle adaptée pour les noms de domaines et l’hébergement de site internet et e-commerce d’un micro entrepreneur?

Bonjour Jean-René,

Avec mon ancien site j’utilisais LWS un hébergeur français avec des serveurs en France. Ils sont bien et je les trouve fiables. C’est mon webmaster qui me l’avait conseillé. Et le service client était réactif mes problèmes étaient réglés dans l’heure. Par contre je les contactais via la messagerie de mon compte client. Je vais reprendre un contrat avec eux pour mon nouveau site.

Seyna

Bonsoir Monsieur,

Je vous remercie de votre réponse. Je vais y réfléchir.

Bien cordialement.

Salut Jean-René,

Alors j’arrive peut-être un peu tard MAIS je te donne quand-même mon avis. :slight_smile:
J’ai déjà utilisé OVH à plusieurs reprises et ça fonctionnait très bien.

En revanche, le plus simple du plus simple (du plus simple…), si tu ouvres un site e-commerce et que tu utilises shopify (qui est quand même un CMS facile à utiliser, sécurisé etc), ils te proposent eux aussi de gérer l’achat du nom de domaine. Ca t’évitera plusieurs difficultés techniques (notamment… pluger ton nom de domaine à ton site par exemple, qui n’est pas difficile quand tu es dans le digital mais qui peut le devenir si c’est pas du tout ton truc) puisque tout sera fait direct.

Voilà, c’est mon conseil : si la plateforme sur laquelle tu vas développer ton site web propose l’achat du nom de domaine… utilise la, c’est plus simple.

Salut !
Jehan

1 « J'aime »

Bonsoir Jehan,

Non, ta réponse n’est pas tardive. Elle est plutôt bien venu. Merci de ces informations et pardon de ma réponse tardive. Cependant, j’ai une question. As tu suivi la formation en " Copywriting " avec Livementor? Je suis actuellement au module 8, exo 5 où l’on me demande d’effectuer l’analyse d’une page d’un site pour vérifier si je respecte bien tous les critères pour son référencement. Si ce n’est pas le cas, saurais tu comment je pourrais éventuellement contacter un formateur ou un copywriter de la communauté afin qu’il puisse y jeter un coup d’œil et m’envoyer un retour? Je te remercie pour ta réponse d’avance. Bien à toi!