Bonjour à toutes et tous,
J’ai fait transférer mon site de OVH à o2switch. Depuis je remarque, grâce à la Search Console, que le nombre d’impressions a fortement chuté (divisé par plus de 6) !!
Avez-vous déjà expérimenté qu’un transfert impacte le référencement ? Si oui, pourquoi ?
Merci d’avance !
Hello @Aline_Jacomet ,
Bravo pour la migration de ton site vers un nouvel hébergeur. Il se peut en effet que Google puisse mettre du temps à retrouver le chemin de ton site internet. Est-ce que tu as mis à jour la Site Map de ton site pour aider les robots ?
Merci Justine pour ta réponse ! Non, je n’ai pas mis à jour la sitemap et c’est sans doute cela le pb. Je suis sous WordPress et j’ai un warning me proposant de désactiver WML Sitemaps et d’activer « le plan de site XML de Yoast SEO ». Est-ce que tu penses qu’il faut que je fasse cela ?
Merci d’avance de ta réponse.
Oui absolument ! Tu peux désactiver WML Sitemaps et mettre en place la site map via Yoast SEO.
Yoast SEO - Réglages généraux - Fonctionnalités - Plan de site XML activé - cliquer sur le bouton bleu "Enregistrer les modifications " en bas de la page.
Ensuite, il va falloir ajouter la sitemap dans la Google Search Console pour aider Google ! Est-ce que tu as déjà ta Google Search Console de mise en place par rapport à ton site internet ?
Merci Justine ! Oui, j’ai déjà la Google Search Console d’activer. Mais ce n’est pas moi qui avait fait tout cela à l’époque…
Il y a une sitemap prise en compte par la console. Elle indique également une erreur de type URL envoyée désignée comme « noindex » mais cette erreur date d’avant le changement d’hébergeur. Comment puis-je faire pour la supprimer et ajouter la nouvelle ?
Merci beaucoup !
@Aline_Jacomet voici l’aide officiel de Google pour t’aider et si c’est encore obscure pour toi, tu peux te laisser guider par cet article en allant directement à l’étape « Comment soumettre votre sitemap XML aux moteurs de recherche ? »
Je croise les doigts pour toi
Merci. J’ai ajouté la sitemap et enlevé la précédente. A voir si cela enlève l’erreur et change quelque chose au niveau impressions…
En tout cas, merci beaucoup !
D’accord & avec plaisir si j’ai pu t’aider ! Reviens nous dire ce qu’il en est alors