Impact d'un rebranding site sur le SEO

Bonjour à tous,
Je cherche des âmes charitables et aguerries pour échanger sur mon projet de rebranding de site (au-delà du rebranding, je souhaite changer de plateforme CMS + revoir tout le design de mon site). Concrètement, j’aimerais :

1. Comprendre les risques d’un renaming d’un point de vue SEO : jusqu’à combien de places puis-je perdre en ranking ? pendant combien de temps ?
2. Avoir une bible de référence de la refonte de site (i.e une liste concrète de choses à implémenter sur mon nouveau site pour minimiser l’impact de la perte de référencement).
Ex : mise en place de lien de redirection, ne pas tout modifier en one shot (d’abord changer de CMS puis procéder au rebranding ?), update de Google Search Consol…
3. D’un point de vue Marketing - avoir des tips pour préparer mes clients à un changement de nom (en amont du renaming) / les habituer et les « éduquer » (après le renaming)
Ex : garder la mention « ex-XXX » sous le nouveau nom YYY, grand happening sur les RS…

Si vous avez 20 min à m’accorder, je serai ravie d’échanger de vive voix. Et pour les plus pressés d’entre vous, un article utile ou le nom d’un contact en réponse de ce post sera déjà d’une grande aide ! Un grand merci à tous !

Hello @Anne-Laure_Dagonneau je te recommande d’échanger avec @Florian_Zorgnotti ou @Jonathan_Leplang ils auront des réponses à t’apporter :slight_smile:

1 « J'aime »

Salut Anne-Laure,
dispo pour en discuter.

N’hésite pas :wink: