Comment gérer son blog après un changement de cible client?

Hello !

Je me permets de poser cette question sur le forum car je ne trouve pas de réponse en ligne !

Nous avons une marketplace de vente de produits éco-responsables sous wordpress. Depuis plu d’un an on y publie régulièrement des articles dont certains sont bien positionnés sur Google.

Depuis 2 mois nous avons décidé de changer notre positionnement et de travailler en full B2B. Décision marquée de succès car nous avons vu nos résultats exploser !

Aujourd’hui j’aimerai faire une refonte du site afin de l’orienter davantage pro. Ma question est donc la suivante :

Que faire des mes plus de 100 articles orientés B2C ?

Lu tutoiement y est présent et beaucoup des produits présentés ne sont plus en vente. Est-ce qu’une redirection de c’est articles vers ma nouvelle page d’accueil est une bonne idée ?

Merci d’avance pour votre aide !

Belle journée !

Salut Tom,
Je ne suis pas expert (encore) mais je vais essayer de te répondre:
Je pense que pour bien faire les choses tu dois soit réécrire tes articles, soit les enlever. Je ne suis pas sûr qu’une redirection soit dans ton avantage au niveau SEO. Mais je peux me tromper.

Réécrire tes articles serais le plus efficaces a mon avis, vu que les enlever résultera en une perte de temps au final.

Hello !

Merci beaucoup pour ton retour ! Réécrire les articles est impossible pour le moment, trop de boulot. Je pense que je vais les garder tels quels sur le nouveau site, peut-être en brouillon et travailler à la réécriture petit à petit !

Merci encore !

Hello @Tom_LECROSNIER ! Je suis du même avis que @Tangi_LE_PENVEN ! Tu peux les retravailler petit à petit sur le nouveau site, tu peux les laisser en ligne et faire au fur et à mesure la réécriture et le SEO.