Comment transférer le contenu de mon thème WP actuel et mon nom de domaine vers un nouveau nom de domaine?

Je suis sur l’hébergeur OVH et reste souhaiter chez eux. J’aimerais changer de nom de domaine sans impact sur le SEO dans la mesure du possible et si cela n’engendre pas d’autres inconvénients. Je vous remercie d’avance du partage de votre expertise!

Hello,
tu peux utiliser un plugin comme Duplicator pour transférer ton wp d’un domaine à un autre.
Cependant, dans tous les cas, tu vas perdre en référencement.

Bonjour Stéphane,

Merci pour ta réponse.

Quelle est la différence par rapport à un simple export/import via l’outil de WP?
J’ai également des sauvegardes via l’extension UpdraftPlus, j’imagine que c’est comme duplicator?

Bonne journée,
Michael

Hello,
L’outil d’export de WP n’exporte que tes contenus.
Duplicator crée un package complet avec ta base de données et l’intégralité de tes fichiers, ainsi qu’un fichier d’installation.
Updraft peut faire une sauvegarde complète de tes fichiers, selon tes paramètres et peut te permettre de réinstaller complètement ton site (à voir avec un tuto, je n’utilise pas ce plugin).

Salut Michael, sinon tu peux aussi faire une redirection de nom de domaine. De cette façon la nouvelle URL apparaît à tes visiteurs mais le site n’a pas bougé (et le référencement non plus je pense)

Si tu veux faire une redirection, il faut mettre une 301 sur TOUTES les pages.
Si tu te contentes d’une redirection au niveau du domaine, ton SEO va sombrer.