Gérer les mises à jour - Environnement de Test, Multisite sur OVH (1)

Bienvenue sur cette conversation !

C'est l'endroit pour discuter ensemble du cours "Gérer les mises à jour - Environnement de Test, Multisite sur OVH" de la formation [Formation WordPress]

Voici la description du cours :

Sur WordPress, les plugins et les thèmes sont régulièrement mis à jour.

Et il faut les suivre. Sans cela, on prend des risques : son site devient moins bien protégé et ses fonctionnalités deviennent progressivement obsolètes.

Dans cette vidéo nous allons voir comment créer un environnement de "staging" ou "developpement" pour tester éventuellement les mises à jour, ou les nouvelles fonctionnalités.

Nous allons voir aussi comment via OVH, nous allons créer l'option multisite. Nous vous conseillons aussi d'avoir plusieurs bases de données

Par exemple, nous allons tous être amenés à utiliser l'extension Yoast SEO, qui permet d'améliorer son classement dans les moteurs de recherche. Or les règles de classement de Google changent et évoluent chaque année. Il faut donc que Yoast SEO soit régulièrement mis à jour pour suivre ces changements.

C'est pourquoi il est important de bien comprendre les mécanismes de mise à jour de WordPress.

C'est ce que nous allons voir pendant ce cours.

Notamment, un premier problème survient rapidement. Ces mises à jour créent des perturbations dans le fonctionnement de notre site. Ces perturbations peuvent être plus ou moins graves : elles peuvent aller du mauvais fonctionnement d'une petite partie de notre site (mais, c'est dommage de perdre un client pour cela) à un “crash” général.

Ensuite, un deuxième problème se pose également assez vite : les mises à jour sont très fréquentes... et elles prennent beaucoup de temps.

Nous verrons donc dans ce cours une méthode pour gagner du temps et éviter les perturbations.

Les commentaires sont là pour vous permettre de parler de vos projets et de vos problématiques. N'oubliez pas de respecter autant que possible le Code de l'Entrepreneur Bienveillant de la Communauté LiveMentor ! Plus nos contributions sont de qualité, plus l'échange est utile à tous !

Bonjour, Je souhaite savoir si dans la base « DEV » je dois installer aussi le thème Salient et son thème enfant ou uniquement le thème enfant. sachant que DEV est le site de développement. Je te remercie pour ton aide.