Gérer sa base de données

Bienvenue sur cette conversation !

C'est l'endroit pour discuter ensemble du cours "Gérer sa base de données" de la formation [Formation WordPress]

Voici la description du cours :

Dans ce cours, nous allons aborder une notion qui peut faire peur : la base de données ! Pas de panique, nous ne parlerons ni de formatage, ni de requête SQL, ni de table.

Non ! WordPress va nous faciliter considérablement la vie.

Si je devais faire mon site tout seul, la gestion de ma base de données serait une étape pénible et obligée.

Concrètement, une base de données, c'est le coffre-fort d'un site Internet.

Il contient tous les éléments - visibles ou invisibles - qui constituent un site Internet.

C'est-à-dire :

- Les images
- Les textes
- Les fichiers sources
- Les configurations
- Les adresses emails des inscrits à ma Newsletter

... et plein plein d'autres choses.

Normalement, il faut articuler tous ces éléments. Mais WordPress s'en charge !

La majorité des élèves de formation avancée ne vont jamais dans leur base de données :

- Soit, ils l'atteignent en passant par le client FTP FileZilla (dans des cas très rares et complexes)
- Soit, et c'est le cas quasiment le cas 99% du temps, l'interface de WordPress suffit.

Par contre, il y a une étape incontournable : activer cette base de donnée. Et c'est tout ! Ça s'arrête là. Et pour ça, on vous guide pas à pas dans ce cours !

Les commentaires sont là pour vous permettre de parler de vos projets et de vos problématiques. N'oubliez pas de respecter autant que possible le Code de l'Entrepreneur Bienveillant de la Communauté LiveMentor ! Plus nos contributions sont de qualité, plus l'échange est utile à tous !